CNDS DDCS et CG78

30/09/2015
1er CHALLENGE TRIAL ELECTRIQUE

Bien! 3 semaines pour sortir un compte-rendu! Des travaux à la maison et des problèmes informatiques et on a vite pris du retard.

Mais cela peut avoir du bon, de prendre son temps...

A commencer par le fait de penser à la façon de tourner son compte-rendu. Entre: 'je me précipite et je colle des photos partout avec une malheureuse ligne d'explication' et 'je fais du texte au kilomètre, agrémenté de rares photos', on se dit, au moment de s'endormir le soir, qu'il n'est pas utile d'assommer son prochain avec des tonnes de baratin et des tonnes de photos!

Alors? Comment démarrer ce petit texte sans basculer dans un travers ou un autre? Commençons par lister ce dont nous devons parler:
• l'idée de départ
• les organisateurs
• le site
• les exposants
• les moyens
• les participants
• les partenaires

Bon! On doit avoir fait le tour. On y va?

l'idée de départ

Ben oui! Les anglais se sont déjà lancés dans l'aventure! Et pas nous! On ne pouvait pas supporter une telle domination! En plus, l'électrique est dans l'air du temps. Il faut suivre son temps...

les organisateurs

Notre président Olivier (le seul au monde à avoir le culot de demander un lait-fraise dans un pub britannique) a fait idée commune avec les dirigeants de notre Ligue Motocycliste d'Ile de France. Il a même bénéficié de l'appui total de Jacques Bolle! Alors, il y a eu une présence FFM et une présence de volontaires de notre club. Nous les remercions encore pour leur dévouement et ça vaut bien une p'tite photo!

l'équipe du samedi
elec_13

l'équipe du samedi avec un changement de photographe
elec_14

l'équipe du dimanche, quand elle a eu fini de tout ranger...
elec_19

le site

Hé bien! Cela se déroulait encore sur la maintenant bien connue base de loisir de Moisson-Mousseaux, avec la complicité de toute son équipe. Cette collaboration dure depuis plus de 10 ans, à la satisfaction de tous.

elec_01

les exposants

Le constructeur Electric Motion était présent ainsi que l'importateur de Oset. Marcoussis avait amené une E.M. et des Osets, dont une transformée en mini side-car.

au centre, le mini side électrique du TC Marcoussis.
elec_21 Le TC Caisnes avait amené des participants. Avec Passiontt78, les acteurs principaux étaient réunis.

moyens

Outre les banderolles (Oset, Trial Magazine, FFM...), les piquets, les flèches, les panneaux de début et de fin de zone, les pinces pour le pointage, il y avait aussi

la piste éducative
elec_02

et des accompagnateurs obligatoirement en électrique:

James et Kiki sur eTricks
elec_18 elec_09

Christophe sur Oset
elec_22

les participants

Par participants, nous distinguerons les jeunes qui sont venus découvrir la moto électrique sur la piste...
elec_27 elec_28

Voire de moins jeunes...
elec_29

Nous distinguerons également des jeunes, mais non pas sur la piste éducative, plutôt dans des zones du genre que nous connaissons tous
elec_23 elec_24 elec_25

S'il y en a deux qui ont bien transpiré, c'est bien James et Christophe!
elec_26

Dernier groupe de participants, les grands plus ou moins confirmés, emmenés par Kiki
elec_10

Et encore merci à chacun pour sa participation de quelque manière que ce soit
elec_30 elec_31

photos de Bruno et Jeannot de Caisnes, texte de Bruno



22/09/2015
1er CHALLENGE TRIAL ELECTRIQUE

Nous n'avons pas encore publié une ligne que d'autres l'ont déjà fait pour nous. En plus, l'article est élogieux!

Alors nous ne boudons pas notre plaisir et vous renvoyons sur cette page de trial-club.com

texte de Bruno et lien fourni par Pascal



08/09/2015
PISTE MINI-MOTOS AU PECQ

Samedi dernier avait lieu la fête des associations au Pecq. Passion TT 78 faisant partie de ces associations alpicquoises, il était normal que nous soyons présents, une nouvelle fois:

C'était l'occasion de montrer aux parents (ou re-montrer) que le trial est un vrai sport. L'occasion aussi de faire plaisir aux enfants. Plusieurs étaient déjà venus l'année dernière. Il y en a même eu un qui se pointait toutes les 5 minutes, alors que nous étions en train de faire la mise en place, histoire de s'assurer qu'il ne louperait pas son tour. Il est d'ailleurs venus le matin, et l'après-midi!

Tel Monsieur Loyal sur sa piste de cirque, Nicolas a fait rouler, deux par deux, plus de 30 gamins.
LePecq LePecq LePecq

La publicité de nos partenaires a été faite comme il se doit (tous les panneaux et toutes les banderolles sont des réalisations de L'Enseigne Peinte):
LePecq LePecq

Nous n'avons pas non plus manqué de mettre en valeur notre propre club :
LePecq LePecq

Repas sur place, ici Nicolas et Olivier :
LePecq

C'est toujours un peu la corvée de tout remballer, surtout quand on est sur le pont depuis 9 heures du matin. Heureusement, nous avons bénéficié du renfort de James et Thierry (en photo ci-dessous), ainsi que de l'aide des enfants de ce dernier:
LePecq
Et heureusement qu'ils nous ont donné un coup de main, car... la pluie s'est mise à tomber quand on a chargé le dernier élément dans le Jumpy!

texte et photos de Bruno