CNDS DDCS et CG78

16/12/2018
L'ENTRAINEMENT DU MOIS

Logiquement, on devrait venir avec des sardines, et des flèches. On devrait constituer des groupes. Mais bon! Olivier est dans choux avec son genou en vrac et moi, je ne suis pas toujours dispo. Pour me faire pardonner, j'arrive avec l'apéro. Bon, c'était juste en pain, vu qu'Olivier avait dit qu'il y avait eu 5 réponses favorables à la question: qui vient? Et qu'en fait, il y avait 10 gars! Mais bon, ça s'est bien passé.

L'entraînement aussi, malgré le froid de canard:

photo1 photo2 photo3 photo4 photo5 photo6 photo7 photo8 photo9

Alors Fabien! tu l'attaques, cette marche?

photo10

Mattéo! Ne te laisses pas piquer ta bécane par ton père, allons!

photo11

Dominique sur 335 Montesa. C'est là-dessus que j'ai commencé. Il n'y en a pas eu beaucoup de vendues. Celle-là est à vendre d'ailleurs.

photo12

commentaires et photos de Bruno.



16/12/2018
RANDOS ENDURO 2019

Vercingetorix

Pascal m'a fait parvenir un petit message avec deux liens. Le sujet? L'enduro. N'étant pas enduriste (je crois même que je n'ai jamais posé mon postérieur sur un truc comme ça), je ne vois pas trop pourquoi il m'a envoyé ça. Bon, je roule en Super Ténéré, mais c'est pour la route. Je n'ai pas envie d'aller vautrer 17 000€ dans la première ornière venue.

Cependant, j'ai daigné regarder le premier lien. Vous voulez que je vous dise quoi? Hé bien, je l'ai regardé jusqu'au bout! Et j'ai compris pourquoi Pascal m'a envoyé ça: IL FAUT QUE JE LE PARTAGE. Alors, prenez le temps de regarder ces 14 minutes de film faites par un type qui se nomme Laurent Cochet, qui propose de belles images et qui a de l'humour. Voici le lien vers cette vidéo sur sa page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/lolo/videos/361958204350011/

Pascal nous a aussi fourni le lien du site officiel pour ceux à qui ça dirait: https://www.cocoricorando.fr/fr/

Mais ce n'est pas terminé car Fabien a rebondit sur le sujet: il en profite pour vendre la prochaine édition de la Transat Verte. Enfin, vendre, il semble que ce soit déjà quasiment complet! Alors, dépéchez-vous, le site est là: La Transat Verte .

Fabien, lui, est déjà inscrit.

Texte de Bruno, infos de Pascal et Fabien.



05/12/2018
CALENDRIER IDF 2019

Ca y est, le calendrier 2019 pour le championnat FFM de Ligue d'Ile de France est tombé! Sept épreuves. Toutes annoncées en circuit fermé, sauf une: Boutigny! Mais que les jeunes, les non-titulaires du permis et les non-possesseurs de carte grise ne s'inquiètent pas. Bien qu'annoncée en circuit ouvert, il est précisé que pour l'épreuve de Boutigny, il leur sera possible de couper par les bois.

Les deux épreuves de Looze (89) et Marsangy (89) disparaissent de notre calendrier, mais une épreuve de l'Eure et Loire (28) fait son entrée: Prasville.

calendrier

Et si vous voulez imprimer le fichier, on vous facilite la vie en vous permettant de récupérer le fichier original ici .



07/11/2018
DESTOCKAGE

Thierry de Manicourt Moto propose aux adhérents de PassionTT78 quelques produits. Voici ses propositions de la semaine:

destockage



07/11/2018
PRASVILLE

Heureusement que Thierry (Manicourt Moto) est là pour aider à alimenter ce site, nom d'une pipe! Il est allé rouler à Prasville le 28 octobre et voici ce qu'il nous a envoyé:

J'y étais...

En ce we de changement d'heure, je me suis rendu à Prasville dans le 28 pour la dernière épreuve du championnat de la ligue du Centre - Val de Loire. Même si le soleil a pointé son nez au milieu de la journée, le thermomètre n'a pas vraiment décollé . L'hiver était bel et bien là du côté de Chartres...
Le vent presque glacial ne m'a pas empêché de rouler tel le "métronome" sur ma nouvelle monture ; Deux tours à 14 points pour la Montesa et moi.
C'était un très sympathique Trial, de deux tours seulement (la nuit tombe vite) avec certes peu d'inter-zones, mais un tracé pas gagné ou il fallait se cracher dans les mains.
C'est ce que j'ai fait, pour preuve ma troisième place sur le podium.
Le Trial de Prasville, l'essayer c'est l'adopter...

Prasville 2018 Prasville 2018 Prasville 2018
Prasville 2018 Prasville 2018

Merci Thierry.



04/10/2018
1ERE TRANSAT VERTE (SUITE ET FIN)

Fabien nous a fait un petit résumé de son expédition. Le voici tel quel:

D’abord il faut garder à l’esprit que c’est une randonnée destinée au Trail et maxi Trail, et que ce parcours n’existe que pour cette année.

L’an prochain le Transante Verte partira de L’ile de Ré (point d’arrivée de la 1ère) et ira à Cahors.

Donc c’est avant tout une ballade, qui emprunte des chemins roulants et des portions de routes départementales, voire plus petites…

Vendredi traversée de la Beauce, plate par définition, 200kms, sans difficulté sauf peut-être pour les moins aguerris à cause de la pluie tombée quelques heures avant notre départ et le poids de leur moto. (Avec bagages pour 3 jours).

Samedi, parcours plus « vallonné « avec des portions de routes sèches et des chemins plus vert (des passages en sous-bois), plus plaisant. Philippe, mon collègue de randonnée était « pressé », alors aidé du GPS loué à l’organisation (Tripy= efficace) et l’absence de pluie, nous nous sommes fait plaisir durant ces 273 kms. Enchainant les portions de chemin à vitesse soutenue et routes sympas dans la campagne Tourangelle. Du coup nous sommes arrivés dans les 1ers au camping avec la banane.

Dimanche, changement de temps avec la pluie qui s’est invitée quasiment durant les 270 kms du parcours. Bruine permanente, ciel plombé, vent, pas loin de l’apocalypse. (J’abuse un peu…).La fin du tracé se fera essentiellement par la route, la cause au Marais Poitevin. Difficile de faire un tracé quand tous les chemins sont en cul de sac à cause des canaux (dixit l’organisateur).

Nous toucherons l’eau à la pointe Saint Clément, même si il restait encore 50 de kms nous sommes contents de voir la mer et de faire les photos souvenir. Puis direction la Rochelle, le pont et enfin arrivée au camping Huttopia de l’ile de Ré. Le parcours en lui-même n’avait rien d’exceptionnel visuellement. Cela devrait être plus spectaculaire l’année prochaine avec la traversée du Limousin.

Nous savions, Philippe et moi, que ce n’était pas un enduro, nous sommes seulement un peu déçus par la proportion de route utilisée essentiellement dimanche.

Il faut reconnaitre le travail de l’organisation qui a déposé le parcours dans les préfectures, mais surtout qui s’est assuré que tous les chemins étaient bien libres d’accès.

Au niveau organisation justement, rien à dire, c’était pro.

Un médecin ambulant (en 6X6 PinzGauer, les connaisseurs apprécieront), 4x4 avec remorque pour l’assistance, ouvreur, l’accueil dans les campings….etc. rien à dire que du top.

L’ambiance était forcément conviviale et bon enfant .La moyenne d’âge des participants laissant peu de place à l’extravagance.

Ma monture, 350DR, a fait le boulot pour lequel je l’avais achetée. Confortable, économe en essence et à part quelques boulons desserrés chaque soir, elle n’a connu aucun souci ou presque.

Pour l’anecdote, je me suis fait poursuivre par la gendarmerie avec gyrophare et sirène…Une mini poursuite dont j’étais le délinquant. Véridique!

« On vous arrête parce que votre phare ne fonctionne pas » « Si Mr le gendarme, mon éclairage fonctionne, regardez » et là je « mets » l’éclairage avec le bouton qui va bien … et rien, même plus de compte-tour, ni de voyant de neutrale, la panne…

Et là s’ensuit une discussion qui ne prédit rien de bon, jusqu’au moment où une vague de moto passe sur le parcours à côté de nous.

Le monsieur de la maréchaussée, s’interroge et nous interroge aussi sur cette armada (Philippe m’avait rejoint). Explications, changement de ton, sourire, compréhension et circulez.

A peine redémarré bien sûr, tout remarche.

Enfin Bruno, notre ami avec sa 1200 Yamaha, qui avait chuté devant nous, l’angle de son guidon ne lassait aucun doute, impossible de continuer. (Style guidon bracelet en dessous des T). Une fois relevé, il est reparti au ralenti en sens inverse s’est arrêté au bord de la route et a appelé un à un les réparateurs moto du coin qui pouvaient le dépanner sur place. Et miracle un mécano s’est déplacé, et a remplacé le guidon. Merci aux nouvelles technologies, et au smartphone.

Conclusion...

Un bonheur simple, celui d’enrouler du gaz sans contraintes, sur des petites routes et des chemins d’un point A à un point B, et la mer, qui au final symbolise forcément la fin du parcours.

Malgré les heures (entre 5 et 6 par jours) de moto, je ne me suis pas ennuyé et ne regrette pas l’investissement.

Bien sûr ce n’est pas l’Afrique ou une virée en Asie Centrale, mais pour le prix nous avons eu notre part de dépaysement.

A suivre

Fabien

Bon! Bruno, c'est moi. Je roule en 1200 Super Ténéré. Quand je suis allé voir Fabien au départ, à Versailles, j'ai vu un des concurrents en 1200 Super Ténéré. Je sais que l'engin est lourd (265 kg) et haut. J'ai exprimmé mon étonnement au gars. D'où le compte-rendu de Fabien à ce sujet. Perso, j'aurai jamais mis une bécane à 17 000 € là-dedans. Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Allez, une dernière photo:

Transat Verte


24/09/2018
ENTRAINEMENT CLUB - SEPTEMBRE

Pour montrer que l'activité en question se porte bien, rien ne vaut un petit tour d'horizon. En photos.

photo_1 photo_2 photo_3 photo_4 photo_5 photo_6 photo_8 photo_9 photo_10 photo_11 photo_12

Bien entendu, on a fait ensuite un petit pot de l'amitié après l'entraînement.



24/09/2018
1ERE TRANSAT VERTE (SUITE)

Fabien nous a fait parvenir son SMS un peu tard hier soir. Je vous le fais suivre ce matin:

< < Hello. C'est fait, j'ai vu la mer. Et l'ïle de Ré. Longue journée sous la pluie et le vent. 273 kms en partant de Saumur, du chemin mais de la patite route également pour traverser le marais poitevin.>>

Transat Verte

< < Content d'avoir mené à bien cette petite aventure. Je vous ferai un compte-rendu plus complet dans les prochains jours. Merci Bruno pour ton travail... J'ai la suite de l'histoire du Yam 1200 à te raconter...>>

Je sens qu'il va se moquer!



22/09/2018
1ERE TRANSAT VERTE (SUITE)

Fin de la deuxième journée. Voici ce que Fabien nous a fait parvenir:

< < Hello. Pas de photo, car pas de réseau. Sinon 273 kms au GPS. A nouveau pas de difficulté, par contre le parcours était plus vallonné. Comme on ne renit pas nos origines d'enduristes, on n'a pas traîné et laissé de jolies virgules avec Philippe dans les chemins de la région. Le temps change et demain la pluie devrait nous accompagner.
A demain avec des photos de la mer. Le DR fait preuve pour l'instant de bonne volonté, pourvu que cela dure. >>

Bon! Il a l'air content, notre ami!



22/09/2018
1ERE TRANSAT VERTE

Ca y est. Fabien est arrivé à Bracieux. C'est à côté de Chambord. Pour qu'on le croit, il nous a envoyé une photo de lui et de la moto devant le château de Chambord.

Transat Verte

Et voici le petit laïus qui accompagnait la photo:

< < Parcours sans difficulté. La pluie de ce matin a laissé quelques plaques de boue qui ont été fatales à au moins un 1200 Yamaha que Philippe et moi avons ramassé. >>

Alors là! Je suis obligé d'intervenir: c'est une attaque directement contre moi qui roule également en 1200 Super Ténéré. Bon! Je l'ai vu le type. Je lui ai demandé si ce n'était pas trop lourd pour ce genre d'épreuve. Il m'a répondu que non et que ça permettait de venir au départ de la course par la route et pas sur une remorque. Connaissant bien le poids de la bête, j'avais émis quelques doutes...



21/09/2018
1ERE TRANSAT VERTE

Souvenez-vous! Fabien nous parlait de participer à cette épreuve en début d'année.

Transat Verte

C'était aujourd'hui le départ. J'ai eu envie d'aller le voir et de l'encourager.

Les premiers départs étaient prévus à 9h00 au camping de Versailles. Oui, il y en a un! J'avais prévu large, une heure trente, pour ne pas louper Fabien. Mais la pluie qu'on n'avait pas vue depuis longtemps, s'est mise de la partie. Et les embouteillages, déjà en temps normal si importants, ont pris une belle ampleur. Je suis arrivé à 9h00 pile. Par chance, le briefing était en cours et je n'ai pas loupé Fabien. Voici le départ en quelques photos:

Transat Verte

Transat Verte Transat Verte Transat Verte Transat Verte Transat Verte Transat Verte Transat Verte Transat Verte Transat Verte

Ce soir, Fabien dormira à Bracieux (41). Espérons qu'il n'aura pas, ou pas trop, de mécanique à faire et qu'il pourra nous envoyer photos et commentaires.

Commentaires et photos de Bruno.



19/09/2018
RESULTATS SAINT-CHERON ET CLASSEMENT GENERAL 2018

Dimanche dernier avait lieu la dernière épreuve de la saison à Saint-Chéron. Il a fait beau et les copains en ont bien profité, la preuve:

∎ Hugo fait 6ème en S2, soit 5ème ramené au classemnt Ligue
∎ Pascal fait 3ème en S3
∎ Olivier fait 10ème en S3, ce qui le place 7ème en Ligue IdF
∎ Guy fait 8ème en S4+ et se retrouve 5ème au niveau Ligue
∎ Marcel fait 7ème en S4
∎ Fabien n'était pas à présent, tout occupé qu'il est à préparer sa Transat verte

Vous trouverez ici tous les résultats de l'épreuve.

Et maintenant, le résultat des courses pour la saison 2018. On peut dire que c'est le pied!

∎ Hugo termine 3ème en S2
∎ Pascal termine 1er en S3
∎ Olivier termine 6ème en S3
∎ Guy termine 4ème en S4+
∎ Marcel fait 6ème en S4

Voici le classement général 2018.

Félicitations à nos représentants, jeunes et moins jeunes!


17/09/2018
PASSIONTT78.CN

A votre avis, on vend très cher et on change de nom? Voici ce que nous avons reçu:

< <(Please forward this to your CEO, because this is urgent. Thanks)

We are the domain registration and solution center in China. On Aug 20, 2018 , we received an application from Kaiyuan Ltd requested "passiontt78" as their internet keyword and China (CN) domain names (passiontt78.cn, passiontt78.com.cn, passiontt78.net.cn, passiontt78.org.cn). But after checking it, we find this name conflict with your company name or trademark. In order to deal with this matter better, it's necessary to send email to you and confirm whether your company have connection with this Chinese company or not?

Best Regards >>


16/09/2018
TRANSAT VERTE 2018

Voici un petit mot que Fabien nous a demandé de publier (pour ceux qui ont oublié, il avait fait une annonce dans ces mêmes News le 19 janvier dernier):

< < Salut à tous
Pendant que vous serez tous sur notre terrain de trial pour la rentrée à rouler et ... à siroter des jus de fruit , je devrais être quelque part entre Saumur et l'ile de Ré. Rappelez_vous, je vous avais expliqué en début d'année mon projet de randonnée de 3 jours au départ de Versailles. Hé bien! nous y sommes.
Ne voulant pas trimbaler nos affaires (tente, duvet....), mon collègue de voyage et moi avons opté pour une assistance ( en fait mon Trafic), histoire de rouler léger. Pour la moto, c'est un budget serré qui a dicté mon choix.... Suzuki 350 DR de 26 ans d'âge (cf photo çi-dessous ).

350 DR

Le constat cependant n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Même si je l'ai achetée roulante, y a eu du boulot dessus, et un "investissement" qui a dépassé celui fixé au départ( merci LBC). En plus esthétiquement, je suis assez loin de mes critères habituels, surtout au vu des machines qui seront présentes ( cf https://facebook.com/LaTransatVerte/ .
Et même maintenant, je me dis que j'irais bien brûler un cierge avant de partir. Car se sont des journées de plus de 200 kms qui nous attendent. La première, c'est 214 kms et le départ est fixé à 9h le 21/09 au camping de Versailles.
J'essayerai de vous envoyer une ou deux photos dimanche matin via Bruno ou Guy.
Je vous ferais, bien sûr, un résumé de cette mini-aventure.
A bientôt
Sportivement
Fabien >>


13/09/2018
RESULTATS MARSANGY

Le weekend précédent avait lieu l'avant-dernière épreuve de Ligue Ile-de-France à Marsangy. Me trouvant loin de là, je ne pourrai pas vous faire de compte-rendu. Cependant, nous vous présentons ici les résultats de l'épreuve et le classement provisoire.

Que nous apprennnent les résultats?

∎ Hugo fait 9ème en S2, mais si l'on enlève l'armada de la Ligue de l'Est, ça fait 5ème; et il est 2ème au général. C'est pas beau?
∎ Pascal fait 1er en S3, on attendait Johan Zarco en 2018, c'est Pascal qui triomphe, il éclate les classements puisqu'il se retrouve 1er au provisoire
∎ Olivier fait 11ème en S3, mais fait 8ème en Ligue; il est 7ème au provisoire
∎ Guy fait 5ème en S4+ et se retrouve 4ème au provisoire
∎ Marcel fait 8ème en S4 et est crédité de la 4ème place au provisoire
∎ Fabien n'était pas à Marsangy mais pointe à la 9ème place au provisoire

Et maintenant, la photo qui va bien, empruntée à Trial Magazine:

Marsangy



31/08/2018
RANDO LA CHATRE

Nous avons reçu ce message de la part du président du Club de La Châtre. Très sûrement, l'info devrait intérresser du monde!

Bonsoir a tous,

Vous avez aimé les 3 jours de trial en Indre, vous aimerez la nouvelle organisation du Trial Club du Pays de La Châtre...

Une rando trial cette année sans classement avec 28 zones différentes sur 2 journées - 8 le samedi et 20 le dimanche...

Cette manifestation est ouverte à tous pour peu que vous possédiez une moto ancienne avec le permis de conduire, l'assurance et la carte grise.

Alors réservez le week end des 22 et 23 septembre. L'organisation n'acceptera que 50 motos pour des raisons logistiques (restaurant) en 2018...

Mais en 2019, ce sera l'année de nos 40 ans d'organisation et cette manifestation prendra une autre dimension, alors profitez dès cette année de ce nouveau rendez-vous au caratère intimiste. Je vous joins le bulletin et les modalités d'organisation.

Au plaisir de vous retouver.

lien facebook: https://www.facebook.com/events/134024887447420/

Bien cordialement

Philippe Yvernault
Président du Trial Club du Pays de La Châtre
Tel 02 54 27 87 48
Mobile 06 81 91 46 58



31/08/2018
TRIAL MONTREUIL DEMENAGE

Trial Montreuil a déménagé. Voici sa nouvelle adresse:

67 avenue de la République
93150 Le Blanc Mesnil
01.48.65.20.16

trial montreuil



20/08/2018
TRIAL A MARSANGY (89)

Au cas où vous auriez oublié le calendrier des épreuves de ligue pendant vos congés, voici un petit rappel de l’USJ TRIAL RANDO. Elle organise le 15 ème trial de MARSANGY, près de SENS (89). Ah! vous n'aviez pas oublié. C'est parfait.

Voici le bulletin d'engagement.

Pour rappel, ce trial comptera pour les championnats de ligues de Bourgogne et d'Ile de France.

affiche Marsangy



11/08/2018
VIDEOS A GOGO

S'il en est un qui n'est jamais en vacances, c'est bien Laurent.

Il nous propose:
- un sujet TT avec un Honda X-ADV: ici
- un sujet trial avec des chutes en veux-tu, en voilà: ici
- un retour sur la manche de championnat de France à Maisse:



02/07/2018
DATES A VENIR EN IDF

Il n'est pas inutile de faire une petit rappel car, pendant les vacances, on a tendance à oublier un peu tout. Alors Voici:

Championnat de Ligue



∎ Marsangy (89) le 9 septembre
∎ Saint Chéron (91) le 16 septembre

Challenge Trial Classic



∎ Les Mureaux (78) le 23 septembre ==> *** annulé ***
∎ Marcoussis (91) le 21 octobre
∎ Saint Lucien (28) le 25 novembre



27/06/2018
FFM - TRIAL A CAISNES

Il a fait beau, il y a eu presque 90 participants, les zones étaient belles, la buvette a tourné à plein.

-

Question résultat, il y a eu de tout pour notre club. Voici résumée cette 4ème journée du championnat IdF 2018 par catégorie:

∎ Hugo fait 4ème en S2. En fait, il aurait dû être 3ème, mais il a écopé de 16 points de pénalité pour être arrivé 16 minutes à la bourre. Il est 2ème au général!

Hugo

∎ Pascal fait 1er en S3. Il a éclaté la concurrence et se retrouve par conséquent en tête du championnat. Hip Hip hourra!

Pascal Pascal

∎ Olivier fait 21ème en S3. Le petit déjeuner devait être trop lourd... Il est 7ème au général.

Olivier

∎ Thierry fait avant-dernier en S3. Bon, ce n'est pas top me direz-vous. Mais il faut reconnaître qu'il ne roule pas sur une belle moderne de 65kg. Non! Il a choisit de se faire mal en roulant avec une Beta qui a déjà un peu de bouteille! Faut pas le permis poids-lourd pour ça? En tout cas Thierry a avoué que sur la zone de la marche (regardez Hugo et Pascal la franchir), la moto est montée mais pas lui... La moto ne serait-elle pas aussi mauvaise qu'on le pense? Pour finir, il a écopé lui aussi d'une pénalité pour retard (2 minutes = 2 points).

Thierry

∎ Guy fait 9ème en S4+. Il est 5 ème au général.

Guy

∎ Fabien fait 11ème en S4+. Il est 9ème au général.

Fabien

∎ Marcel fait 11ème en S4. Il est 6ème au général.

Marcel

Ils n'ont pas pris de licence cette année, mais se déplacent quand ils peuvent sur les trials, Laurent et Bruno:

Laurent Bruno

Vous ne nous croyez pas? Alors vérifiez par vous-même! Les résultats sont et le classement de Ligue d'Ile de France après cette épreuve ici ...



25/06/2018
2 JOURS DU PERCHE

Pour rappel, les 2 Jours du Perche ont lieu fin septembre prochain. Les organisateurs ont envoyé un petit courrier de rappel que voici:

Chers Amis Trialistes,

Les Membres du Club Motocycliste du Perche vous invitent à participer à leur épreuve annuelle de TRIAL, dénommée : ''LES DEUX JOURS DU PERCHE''

Ils vous donnent rendez-vous sur 2 sites, situés à une dizaine de kilomètres de Nogent-le-Rotrou :
∎ à LES ETILLEUX (28), le samedi 29 septembre 2018,
∎ et à VICHERES (28), le dimanche 30 septembre 2018.
Cette compétition comptera notamment, pour le Championnat de la Ligue Motocycliste Régionale Centre-Val de Loire, et pour le Challenge Jeunes de cette Ligue. Les pilotes pourront évoluer de la catégorie Senior 1 à la catégorie Mini-Trial (sur un parcours spécifique), avec une licence NCO, NTR, NJ... ou MAT2.

Le montant de l'engagement est de 44 € (22 € par jour) pour tout engagement envoyé avec le règlement, avant le 20 septembre 2018 (60 € après cette date pour 2 jours, soit 30 € par jour). Ce montant est de 20 € pour les 2 jours (10 € par jour), pour un jeune de moins de 18 ans, pour un engagement et un règlement envoyés avant le 20,09,2018, et 30 € pour les 2 jours après (15 € par jour)! Chaque jour, deux tours de 18 kilomètres chacun, seront à parcourir dans les collines du Perche, avec 14 zones par tour (sauf pour les Mini-Trial). Un classement sera fait chaque soir. A l'issue du premier jour, des coupes seront remises aux premiers de chaque catégorie. Et le dimanche soir, chaque participant recevra un lot. Un trophée ou …. récompensera également les pilotes qui auront obtenu une place sur le podium (les 3 premiers de chaque catégorie), au classement final des 2 jours.

Le samedi soir, un repas, sur réservation faite au plus tard le 15 septembre, est prévu à la salle des fêtes de Vichères, pour 15 € par personne (apéritif et café offerts, mais pas les autres boissons).

Pour ceux qui n'ont pas de licence de compétition FFM, il leur est demandé de télécharger une demande de «licence une manifestation 2018» sur « ffmoto,org », et de la régler directement à la FFM (une LJA2 à 100 € pour les 2 jours, ou une LJC à 60 € pour 1 journée) en joignant un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport motocycliste en compétition, de moins d'un an.

Je reste à votre disposition pour toutes autres précisions, et vous invite à consulter notre site, mis à jour régulièrement, site précisé à l'entête de cette lettre.

En espérant vous accueillir dans le Perche, je vous prie d'agréer, Chers Amis, l'expression de mes salutations trialistiques.

Le Président, Michel CHEVEREAU,

Et voici le bulletin d'engagement :

Perche



15/06/2018
BOINVILLIERS (78)

L'ami Guy nous rappelle ce prochain rendez-vous traditionnel dans les Yvelines!

Boinvilliers



15/06/2018
ANNULATION LOOZE

Gérard, notre Président de la Commission de Trial de la Ligue Motocycliste d'Ile de France, nous relaie ce message du TC Looze:

< < Nous vous informons de l'annulation du Trial de Looze du 8 juillet 2018.
En effet, nous n'avons pas eu de réponse de la Société Forestière de la Caisse des Dépôts et de Consignation, concernant notre demande d'autorisation, malgré de multiples relances.
Nous avons 15 kilomètres de chemin et 12 zones à préparer pour recevoir en toute sécurité les pilotes et le public.
Nous sommes bénévoles et le nombre de jours nécessaire à la préparation n'est plus suffisant.
Nous espérons organiser cette 11ème édition en 2019 ! >>


15/06/2018
RANDO EN CHAMPAGNE

Quatre d'entre nous, Thierry, Jean-Pierre, Dominique et Gilles sont allés rejoindre un groupe du club de trial champenois pour une rando commune.

Voici un compte-rendu rapide de Gilles:

Belle journée ce samedi 09 juin en Champagne ! Jean-Pierre, Dominique, Thierry et moi avons retrouvé sur place la famille ESCUYER et plusieurs pilotes locaux pour une rando dans les environs de Reims. Le beau temps était de la partie.
10 motos, presque toutes espagnoles, beaucoup de BULTACOs
L'une de ces Bultaco avait l'air complétement neuve! la peinture, les insignes, les pneus......
On jurerait qu'elle vient de sortir de la caisse, 30 ans après sa fabrication ! La rando: on a tout de suite trouvé des chemins, entre les champs, ou en sous-bois. Gilles ESCUYER (l organisateur de la rando) a ponctué l'itinéraire de visite de forts et de blokhaus qui sont invisibles, tellement la végétation a tout recouvert. C'étaient les pauses culturelles!
L'itinéraire était plutôt roulant (très bien pour moi !) mais il y a eu une montée très très sélective où nous avons regardé faire Dominique.
Bilan très belle rando, avec un déplacement limité (2h15 aller), et le soleil a été apprécié.

photo_1 photo_2

photo 3

photo_4 photo_5

photo 6

photo_7 photo_8 photo_9 photo_10 photo_11 photo_12 photo_13 photo_14 photo_15 photo_16

photo 17

photo_18 photo_19 photo_20

photo 21

photo_22

photo 23

photo_24 photo_25 photo_26

photo 27

photo_28 photo_29 photo_30 photo_31 photo_32 photo_33 photo_34

photo 35

photo_36 photo_37 photo_38 photo_39 photo_40 photo_41 photo_42

photos de Gilles E. et Gilles B.



11/06/2018
SORTIE ROUTE 2018

On rappelle le principe: comme nombre de trialistes et/ou d'enduristes possèdent également une routière, nous planifions une petite sortie pour avoir le plaisir de rouler ensemble une journée. Malheureusement, sur une journée, on ne peut pas aller très loin et la Normandie est la destination la plus opportune. Cette année, le but était d'aller manger dans un petit village du côté de l'Aigle: Saint-Pierre des Loges. Avec retour par le Perche (Longny au Perche, La Ferté-Vidame). Autre principe: on accepte toutes les motos et tous les copains, même s'ils ne sont pas du club. Cette année, Jean-Louis avait invité deux copains, et une copine, ainsi que son frère qu'on retrouve tous les ans, et Bruno avait invité un collègue du boulot.

Onze motos: ça fait un sacré convoi qui s'étire sur la route. Et il ne faut perdre personne! Coup de chance, malgré des prévisions pessimistes qui nous ont fait hésiter à maintenir la sortie, il n'a pas plu, à part quelques gouttes au retour, en arrivant sur la région Parisienne... Mais place aux photos!

sortie route sortie route sortie route sortie route sortie route sortie route sortie route sortie route sortie route sortie route

Il y avait onze motos en tout, garées devant le restaurant, les places de stationnement ayant été bloquées pour elles!

sortie route

Le patron du restau. Je ne vous ai pas dit? Il fait de la moto à ses heures perdues.

sortie route

Merci à tous les participants. Rendez-vous l'année prochaine, pour une sortie sur deux jours, vraisemblablement dans le Morvan.



06/06/2018
FFM - TRIAL A MARCOUSSIS

Malheureusement pas dispo ce jour-là, je ne pourrais pas vous mettre quelques belles photos.

Par contre, je vais avoir plaisir à vous livrer les résultats. Excellents ces résultats d'ailleurs!

∎ Hugo fait 1er en S2
∎ Pascal fait 2ème en S3
∎ Olivier fait 4ème en S3
∎ Fabien fait 8ème en S4+
∎ Guy fait 10ème en S4+
∎ Marcel fait 9ème en S4

2018 semble décidément être un bon cru pour le club!

Mais le mieux n'est-il pas de vous proposer l'ensemble des résultats de l'épreuve et le classement provisoire? Alors, les résultats sont et le classement de Ligue d'Ile de France après cette épreuve ici ...



22/05/2018
FFM - TRIAL A NEMOURS

Je sais. C'était le 1er mai et je fais mon compte-rendu le 22. Pas très rapide. On va essayer de s'améliorer!

Comme chacun sait, j'y suis allé en touriste puisque je n'ai pas repris de licence cette année, pour raison médicale. Mais j'ai pu faire un tour d'interzone et regarder un maximum de zones. Première réflexion: l'interzone comporte pas mal de changements et il est sympa. Les zones sont pour la plupart nouvelles. Ou peut-être qu'elles ont déjà été tracées, mais il y a longtemps alors! Elles sont longues et pas si faciles. Mais tout le monde a l'air content. D'autant plus que la météo est au beau.

Venons en maintenant à nos concurrents maison. En photo.

Nemours Nemours Nemours Nemours Nemours Nemours

Il y avait aussi Fabien, mais je ne l'ai pas vu du tout. Donc, pas de photo!

Par contre, j'aime bien glisser une photo ou deux de gens qui ne sont pas de notre club. Ils se reconnaîtront:

Nemours Nemours

Il y avait aussi une piste gonflable avec des motos électriques pour les jeunes. La grosse organisation, quoi!

Nemours

Evidemment, vous n'attendez plus les résultats de l'épreuve, depuis le temps. Les voici quand même! Les résultats sont et le classement de Ligue d'Ile de France après cette épreuve ici ...

Bravo à Hugo et Pascal (2èmes), Olivier, Guy et Marcel (6èmes), Fabien (12ème) sur le championnat IdF!

photos et commentaires de Bruno



17/04/2018
ENTRAINEMENT CLUB

Ce n'était pas le week-end dernier, vu qu'on était à Maisse! Non, le week-end d'avant. Et en plus on avait beau temps!

entrainement 1 entrainement 2 entrainement 3 entrainement 4 entrainement 5 entrainement 6 entrainement 7 entrainement 8 entrainement 9 entrainement 10 entrainement 11 entrainement 12 entrainement 13 entrainement 14

photos et petits commentaires de Bruno



20/03/2018
ENTRAINEMENT CLUB

C'était une demande qui avait été formulée à la dernière AG: organiser des entraînements club. Et ça a l'air de marcher! Voyez le beau linge qui était là!

entrainement 1 entrainement 2 entrainement 3 entrainement 4 entrainement 5 entrainement 6 entrainement 7 entrainement 8 entrainement 9 entrainement 10

Et comme d'habitude, on a fini avec un petit encas...



15/03/2018
OUVERTURE FFM - TRIAL A SAINT-LUCIEN

L'année dernière, il n'a pas plu. Cette année...

Cette année voit l'absence de Bruno et Laurent, mais aussi l'arrivée de Pascal et Marcel après des annnées d'abstinence. On dirait que l'abstinence a eu du bon car Pascal finit juste devant Olivier qui n'est pourtant pas une pince!

Guy est toujours là et a eu fort à faire. Fabien n'était pas présent.

Et Hugo performe fort en S2 (2ème au classement de la Ligue)!

Maintenant place aux chiffres. Vous trouverez les résultats de l'épreuve et le classement de Ligue d'Ile de France après cette première épreuve ici ...

Vous constaterez que c'est serré du côté des points!!!



06/03/2018
LA COTA DE DOMINIQUE

Dominique nous a envoyé ce petit courrier:

< < Bonjour les amis,


Vous connaissez tous au club mon attachement à la Sherpa ; attachement concrétisé en mars 2017 par l'acquisition d'une des toutes dernières 199B de 1982 et qui tourne maintenant comme une horloge, après 1 an de remise en état et pas mal d'améliorations.

Eh ben à mon âge (mais y a t'il un âge pour cela ?), je lui fais des infidélités avec ma toute dernière : une Montesa Cota 349 de 1983.

Celle-là aussi, je suis allé la chercher loin, presque dans son pays d'origine, dans les Pyrénées.

Elle roule déjà bien et il y a apparemment peu à prévoir pour qu'elle soit au top: carburation plus adaptée à nos contrées, une première immatriculation et des feux pour randonner sans se faire cueillir par la méchaussée...

Question moteur, c'est un vrai tracteur, avec de la vivacité en plus ; j'adore !

En plus, elle démarre impeccable, mais attention aux retours de kick...

Ci-joint deux photos.

Cota 349 Cota 349

Je serai sur le terrain avec elle ce week-end pour la régler. >>

Nous, pas chiens, on le publie, mais... on se demande pourquoi il a acheté un truc pareil! Quelqu'un lui a dit que la boite a tendance à sauter, toujours dans les moments où il ne faudrait pas?


01/03/2018
UN DIMANCHE DANS LE FROID

La nature avait repris ses droits. Une bonne mobilisation a permis de tout remettre en ordre! Malgré un froid polaire...

débroussaillage débroussaillage débroussaillage

Le terrain est à nouveau opérationnel: la preuve...

débroussaillage

Et un peu comme un certain village gaulois qui résiste à l'occupant romain, on a fini par un repas fort sympathique!

débroussaillage débroussaillage



25/02/2018
CHAMPIONNAT IDF: RAPPELS

J'en connais qui reprennent après quelques années d'observation. J'en connais qui n'ont pas beaucoup de mémoire. J'en connais qui ne l'ont regardé que d'un oeil rapide. Pour tous ces gens-là, voici le réglement de la Ligue IdF 2018 .

Bon! On n'en parle pas dans ce règlement, mais il faut rappeler que le petit bout de sélecteur doit être plein. Idem pour les extrémités du guidon, au moyen du caoutchouc de la poignée ou d'embouts de guidon. On vous dit que 'le disque arrière plein est préconisé', mais nous vous rappelons que la couronne doit être pleine. Et la moto doit faire son bruit d'homologation (traditionnellement, à Saint-Lucien, il y a passage au sonomètre pour tous).
Ca, c'est pour la moto. Pour le pilote, il faut évidemment un casque (homologué et récent), des bottes, un pantalon et un haut à manches longues (en ce moment, on privilégiera plusieurs épaisseurs). Les gants sont recommandés. Cette année, la protection ventro-dorsale devient obligatoire!

Tant qu'on y est, voici le bulletin d'engagement de la Ligue IdF 2018 (conseillé par la commission de trial).

Allez! C'est jour de fête! Voici un mémo pour les commissaires.



19/01/2018
FESTIVAL DE CHUTES

Pascal nous a trouvé un petit film avec de la chute en veux-tu en voilà! Il conclut son email par un petit:

< < Bonnes fêtes à tous >>

Tu parles! C'est pas la peine de souhaiter une bonne fête à certaines motos qui mangent fort! Certains pilotes aussi!
A noter qu'il y en a en manches courtes! Pas réglementaire et pas bon en cas de chute!

Le lien: https://youtu.be/DL4Tr8dX6BI



19/01/2018
TRANSAT VERTE 2018

Fabien est un ancien enduriste. Il y a des restes de ce passé. La preuve, il s'est inscrit à la TransatVerte et essaie d'attirer du monde:

< < Comme il n'y a pas que le Trial et que, chez Passion TT 78, nous aimons toutes les disciplines de la moto , vous trouverez ci-joint un lien vers le site de la Transatverte 2018.

C'est une randonnée moto de 3 jours entre Versailles et L’île de Ré , par les chemins réservés aux TRAILS, au mois de septembre.

Pourquoi en parler?

Parce que je me suis inscrit pardi!

Trois jours de tout terrain dans nos campagnes avec arrivée à la mer,entre potes, plus les bivouacs le soir , cela a forcement un petit air d'aventure. Prenez le temps de lire le descriptif de la rando (FaceBooK également) et si vous êtes intéressés ,on peut en parler et pourquoi pas faire un team Passion TT 78.

Fabien


Bonne année à tous >>

Intéressé? Alors voici le lien: http://latransatverte.free.fr/


18/01/2018
MODIFICATION CALENDRIER IDF 2018

Attention! Gérard, notre président de la Commission de la Ligue Motocycliste d'Ile de France nous informe que:

< < Suite à l'annulation du Trial " Les deux jours de Nemours " (29/30 Avril) qui s'est touvée en concurrence avec une épreuve de VTT " La Polignoise " circulant sur le même terrain que notre trial, nous sommes contraints à changer la date de notre épreuve de ligue en conséquence:

le Trial de Ligue de Nemours intitulé " Mémorial Edouard Baj " aura lieu le Mardi 1er Mai sur le site habituel de Nemours/Poligny. >>