CNDS DDCS et CG78

22/05/2020
Des trialistes en routières

Aujourd'hui, c'est un gang de Yamaha qui avait décidé de faire une balade dans un cercle de 100km. Mais la pluie en a décidé autrement.

Yamaha

de gauche à droite,
∎ Jean-Louis sur Yamaha 750 FZR
∎ Daniel sur Yamaha 700 Ténéré
∎ Eric sur Yamaha 700 Ténéré
∎ Thierry sur Yamaha 700 Ténéré
∎ la Yamaha 1200 Super Ténéré de Bruno (pas sur la photo puisque prenant la-dite photo)

c'est qu'elle se vend, cette Ténéré!



22/05/2020
PREPARATION COURSE POUR FABIEN

Fabrice Tillier, qui représente notre sport du côté de la Ligue Motocycliste d'Ile de France, nous a fait parvenir un message de Fernand Dieudonné, le Président de la-dite Ligue, message qui intéressera chacun au plus haut point. Le voici donc en intégralité:

Mesdames et Messieurs, Chers Amis,

La collaboration de la FFM avec les services de l’Etat a permis une reprise progressive des activités de sport moto dès le 11 mai dernier. Vous trouverez ci-après un lien pour accéder aux conditions et règles de bonnes pratiques que la Fédération a définies pour cette reprise: Les bonnes pratiques pour la reprise

Ces premières mesures seront suivies à partir du 2 juin prochain d’éventuels ajustements, qui pourront se traduire, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, par plus de liberté, si l’amélioration de la situation se confirme, ou de nouvelles restrictions en cas de reprise de l’épidémie.

Nous comprenons tous que la vigilance collective, le respect des gestes barrières et des règles de bonnes pratiques doivent continuer à s’imposer pour favoriser l’amélioration de la situation sanitaire, et permettre le retour à la normale dans les meilleurs délais.

Compte tenus des informations diffusées par les autorités à ce jour, et sous réserve des évolutions qui pourraient intervenir dans les semaines à venir, l’organisation des compétitions moto rassemblant moins de 5000 personnes sera possible à compter du 1er août. Les Commissions sportives de la Ligue d’Ile de France travaillent en collaboration avec les clubs organisateurs pour établir un calendrier prévisionnel pour la 2ème partie de la saison.

A partir du mois de septembre, ce calendrier devrait notamment permettre de proposer six rendez-vous pour le Championnat de Ligue de Motocross, et cinq épreuves pour le Championnat de Ligue de Trial. Ces informations vous seront précisées dans les jours prochains.

Dans l’attente, j’en appelle une fois de plus à la responsabilité de chacun pour respecter les règles de prudence et de distanciation.

Bien sportivement,

Fernand Dieudonné

Président

Bon! Je ne connais pas de manifestations de trial qui pourraient regrouper plus de 5000 personnes, pilotes, commissaires, administratifs et spectateurs réunis. Donc, ça devrait le faire! Quoique, quoique... Je crois me souvenir que les chiffres officiels pour une des éditions du trial de Montmartre annonçaient 30 000 personnes!
Tiens, une question me vient à l'esprit: Comment le pointage va-t-il se dérouler, surtout avec la ficelle autour du cou... Allez, les organisateurs ont sûrement pensé à ça.

Pour finir, j'ai vu quelques précisions trainer sur le site de Trial Magazine, si ça peut aider:
∎ Saint Lucien, reporté au 15 novembre
∎ Nemours, annulé
∎ Marcoussis, reporté au 13 septembre
∎ Boutigny, annulé
∎ Caisnes, reporté au 6 septembre
∎ Marsangy, annulé



22/05/2020
PREPARATION COURSE POUR FABIEN

Il y a 15 jours, Fabien nous a envoyé un message sur ses saines occupations durant le confinage. Non, la confination. Ou le confinement. Enfin, vous m'avez compris: c'est cette période où on a été retenus prisonniers chez nous. Mais laissons Fabien faire sa présentation:

Hello
Après la fourche , et comme faut bien continuer à s'occuper, ce WE c'est moulage.
Fabrication d une protection de pot (et fourche peut-être) en fibre de verre et résine époxy.
Vu le prix de la matière première faut pas se gêner pour tester.
15j a tenir encore avant de pouvoir a nouveau brûler de l'essence.
A+
Fabien

Fabien-1

Hello
Y a plus qu'a attendre que ça sèche.
Je crois que j' ai été un juste en durcisseur , va falloir être patient.
😕
A plus
Fabien

Fabien-2

A quand la photo des pièces finies?



22/05/2020
SELON DOMINIQUE, C'EST LE MAITRE

Dominique, nous a fait suivre une vidéo de T. Bou. Bon! des vidéos de Bou, il y en a des tonnes sur Youtube. On ne va toutes les passer sur notre site.

Souvent, c'est filmé par ses copains sur son terrain de jeu, qu'il connait par coeur. Donc, ça donne des images superbes, mais sûrment travaillées et retravaillées. On sait que ce qu'on va voir est très fort.

Là, Dominique nous a rappelé ces images du GP du Japon 2016. Franchement, on voit le ''maître'' (comme dit Dominique) en situation. C'est beau, c'est fluide, c'est aérien. T. Bou, le meilleur de tous les temps? Regardez cette vidéo du GP Japon 2016 et appréciez.



29/04/2020
UN POINT SUR LE CALENDRIER IDF

Gérard Apparicio nous a fait un résumé de la situation que nous vous livrons aussitôt:

Bonjour à tous,
Il est grand temps que je vous donne des nouvelles du calendrier Trial en Ile de France, beaucoup d'annulations dans les dernières semaines, après Saint-Lucien reporté au 15 Novembre, annulation des trials de Nemours, Boutigny, Marsangy, Prasville, voici ci-dessous ce que pourrait être le calendrier de fin de saison, si autorisation des préfectures d’organiser des manifestations de plus de 10 personnes.

∎ Maisse (91)...............................le 12 Juillet ou 26 Juillet ou au mois d'Aout (courageux François Desbouis)
∎ Caisnes (60)..............................6 Septembre
∎ Marcoussis (91)........................13 Septembre
∎ Saint-Chéron (91).....................11 Octobre
∎ Saint-Lucien (28)......................15 Novembre

Pourraient se rajouter à ce calendrier IDF, Les deux jours du Perche (28), Les Etilleux le 19 septembre, et Vichères le 20 septembre, avec un joker uniquement pour cette épreuve pour ceux qui ne pourraient pas participer à l’épreuve des Etilleux qui tombe un samedi, l'idée est lancée !!

Il va sans dire que si le T.C.Beauce accepte d’accueillir les pilotes supplémentaires du championnat de Ligue IDF, il me faudra des bénévoles et commissaires pour les aider dans leur organisation.

Trial Classic, les prévisions:

∎ Marcoussis (91).......................8 Novembre
∎ Le Cormier (28).......................22 Novembre
∎ Nemours (77) ?.s/réserve.......29 Novembre
∎ Saint-Chéron (91)...................13 Décembre

Nous allons faire du trial tard dans la saison cette année.
En attendant de prochaines nouvelles, restez confinés, et soyez patients, les masques vont bientôt nous tomber du ciel !!!

Sportivement
Gérard Aparicio
Président de la Commission de Trial de la Ligue Motocycliste d'Ile de France

Ah ben tiens! Tant qu'on parle de masques, posons les bonnes questions: seront-ils obligatoires pour passer dans les zones?



29/04/2020
RAID KAP2CAP

Pascal nous a signalé des vidéos géniales. Elles sont dispos sur Youtube en trois épisodes. Il s'agit de deux copains qui ont décidé de rallier le Cap Nord à Capetown (Le Cap - Afrique du Sud). Tout ça sur deux Ténéré 700.

Leur objectif est double: faire ce super voyage et également récolter de l'argent pour permettre de faire opérer deux enfants souffrant de malformations cardiaques.

C'est passionnant, souvent drôle, super bien filmé, on ne s'en lasse pas...

Alors, si vous avez un peu de temps (chaque épisode fait à peu près 30 minutes), régalez-vous:

épisode 1
épisode 2
épisode 3

Perso, j'ai retrouvé un peu de l'ambiance des sorties au Maroc. Et ceux d'entre nous qui ont fait, ou font encore, de l'enduro devraient également apprécier.

Peut-être allez-vous être comme moi: à quand un épisode n°4?



30/03/2020
REPORT SAINT-LUCIEN

Voici l'info fournie par Jean-Yves Sola:

Bonjour,


Après avoir cherché longuement, nous sommes arrivés à la date du 15 Novembre 2020 pour reporter le Trial de St Lucien.

Ainsi, le 15, nous organiserons le Trial de St Lucien pour le modernes et le 22, le Trial de St Lucien Chalenge Classic pour les Anciennes.

Amicalement


Jean-Yves SOLA

affiche Saint Lucien



10/03/2020
ANNULATION SAINT-LUCIEN

Gérard Aparicio nous a fait suivre le message suivant:

C’est avec une grande déception que nous venons de prendre la décision de reporter le Trial de St Lucien.

Les pluies de ces dernières semaines ont mis à mal les zones et l’interzone.

Les chemins et les zones sont inondés. La semaine prochaine Météo France annonce encre des précipitations.

Par précaution et pour la sécurité des pilotes, nous préférons reporter notre épreuve.

Merci de transmettre à tous vos pilotes l’information pour éviter qu’ils se cassent le nez dimanche prochain.

Merci de transmettre également à la ligue des Pays de Loire, je n’ai pas leurs coordonnées.

Amicalement


Jean-Yves SOLA

Bon! Certains vont dire qu'il ne faut pas exagérer, c'est pas trois gouttes qui vont empêcher! Alors voyons une photo qui date de quelques jours seulement:

zone noyée

Alors? Qui veut apprendre à nager?



26/02/2020
1ERE MANCHE IDF

Pascal a fait parvenir à ses petits copains l'affiche du premier trial du championnat de Ligue. Pourquoi? Parce que le parking pilote a changé:

affiche Saint Lucien

Merci Pascal!

PS: je risque de ne pas faire ce trial car je suis victime du manque de médecins en France depuis mon déménagement en Normandie.


Commentaire de Bruno.



20/02/2020
EN ALLANT AU RESTAURANT

Aujourd'hui, comme j'amenais le Partner à Jacquouille pour son déménagement, il m'a dit : ''Et si on mangeait avec Olivier!'' Comme c'était une bonne idée, on s'est donné rendez-vous chez ce dernier. Puis nous sommes allés tous les trois du côté de Port-Cergy.

Ils m'ont emmené dans un restau que je ne connaissais pas, mais paraît-il tenu par un trialiste que je connaissais.

La surprise, le trialiste en question, c'est Antony, un p'tit jeune qui faisait du vélo-trial à l'époque du Triel A. C. Antony a bien tourné, vu que maintenant, il a une moto de trial. Et re-surprise, ses parents étaient là: Michel, qui avait fait partie du Triel A. C. puis du Trial A.C. (époque Sagy), ainsi que son épouse qu'on voyait très souvent sur les terrains.

Les anciens qui ont connu cette belle époque les reconnaitront sûrement:

AG

De gauche à droite, Michel et Madame, Antony, leur fils (et patron de Label Crêpe Bistro, n'hésitez pas à y aller), moi (je rentre mon ventre pour la photo), Olivier et Jacquouille.

Ca fait du bien de revoir certaines têtes!


Commentaires de Bruno. Photo d'un des serveurs.



20/02/2020
ESSSAIS MODELES 2020

Gérard Aparicio nous a fait parvenir ce message:

LA SAISON 2020 EN IDF DÉBUTE TRÈS FORT.

LE DIMANCHE 23 FÉVRIER "TRIAL MONTREUIL " ET ADRIEN PRATO DISTRIBUTEUR MONTESA VOUS PROPOSENT UN ESSAI MOTO DE 10H00 À 16H00 SUR LE TERRAIN DE LARCHANT MOTO 77. N’hésitez pas.... Venez nombreux....il va y avoir de l'ambiance.

AU MENU
- TRS 2020
- VERTIGO 2020
- BETA 2020
- MONTESA REPSOL 2019
- MONTESA RR 2020

Les professionnels du Trial que sont Trial Montreuil et Adrien Prato seront heureux de vous accueillir ce dimanche sur le terrain de Larchant Moto 77 " NON STOP ".

Voilà, le message est passé. Et la météo ne devrait pas être trop mauvaise. Alors, si vous n'avez rien d'autre à faire...



27/01/2020
NOUVEAU REGLEMENT ET BULLETIN D'ENGAGEMENT DE LIGUE IDF

Gérard Aparicio nous a fait parvenir le règlement 2020 et le bulletin d'engagement. Voici les commentaires qui les accompagnent:

< < En pièces jointes vous trouverez le calendrier Trial IDF avec un changement de date pour l'épreuve Classic de Marcoussis (13/09) au lieu du 25/10.

Le règlement Trial IDF avec quelques aménagements en rouge, que je vous conseil de lire avec attention.

Le bulletin d'engagement IDF sans changement.

Prochainement suivra le règlement Trial Classic IDF avec quelques modifications, mais avec seulement deux épreuves au calendrier pour l'instant.>>

Alors voici le reglement . Et on va même aller plus loin! On va résumer les nouveaux points de règlement:

Et voici le bulletin d' engagement .



27/01/2020
FORMATION OZT

Gérard Aparicio, le Président de la Commission de Trial de la Ligue Motocycliste d'Ile de France, nous a fait parvenir le message suivant:

Suite à la dernière réunion de Commission de Trial Ile de France, il a été décidé d'organiser une nouvelle formation de commissaires OZT 2ème degré suivie le mème jour d'une prévention aux gestes de premiers secours par le docteur Luc yang, avec défibrillateur et massage cardiaque sur mannequin, il sera également projeté en avant-première un tout nouveau film de la FFM.

Cette formation sera assurée par Jean Helwaser de la Commission Nationale de Trial, assisté de Gérard Aparicio et Gilles Prono.

Date prévue le samedi 15 Février Lieu : Allée des Acacias (Maison des Associations) 91460 MARCOUSSIS (Parking assuré) Horaire : 9 heures à 16 heures

Veuillez me faire parvenir le plus rapidement possible votre candidature avec: Nom / Prénom / Adresse / mail / Tel / N° Licence : et renvoyer à l'adresse Mail suivante ..... gerard.aparicio77@gmail.com..... tel 06 14 43 19 50

ATTENTION...les places sont limitées à 30 personnes et il y à une liste d'attente ...

Il faut absolument me répondre pour retenir les plateaux repas du midi.



27/01/2020
L'ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

Dimanche avait lieu l'AG qui clotûrait la saison 2019 et ouvrait la saison 2020.

AG

Une AG comme toute les autres? Pas tout à fait!

D'abord, il a été validé que le club ne reconduisait pas son adhésion Ufolep (seulement deux adhérents intéressés).

Par contre l'adhésion FFM est reconduite (malgré une adhésion à plus de 900€ pour le club).

AG

Et, tonnerre dans le ciel des Yvelines, démission du président-fondateur Olivier. Le nouveau président se nomme Bruno Bligny et le trésorier devient Gilles Bruneau.