CNDS DDCS et CG78

26/01/2023
L'AG DE L'ANNEE ECOULEE

L'Assemblée générale est une obligation mais aussi un plaisir. Une obligation pour toute association type 1901. Un plaisir car on se retrouve (au chaud) pour discuter moto, ou pas, et après l'AG parce qu'on boit un verre avant un bon repas. Nous étions 22 présents, ce qui est un bon nombre.

Le bureau:

183-photo-1

La foule en délire

183-photo-2

Les tables prêtent à recevoir les estomacs vides et les histoires de trial.

183-photo-3

Photos de Pascal.



26/01/2023
INFOS LIGUE IDF

Bonjour. Nous avons reçu un message de Gérard Aparicio (Président de la commission de Trial de Ligue Motocycliste d'Ile de France) nous faisant part de deux sujets intéréssants: une épreuve de championnat de France "Vintage" les 29 et 30 avril à Nemours et les conditions de roulage à Larchant depuis le début de cette année.

Concernant l'épreuve d'anciennes les 29 et 30/04, voici ce qu'il dit:

...une épreuve sur deux jours, retenez bien cette date, j'aurai besoin et je fais déjà appel à tous les commissaires disponibles pour cette épreuve, nous tracerons quinze zones dont cinq serviront pour les deux jours, chaque surveillant de zone recevra un Mémo commissaire Vintage ainsi qu'une vidéo pour vous aider à bien visualiser la différence de jugement par rapport aux épreuves de motos modernes...

Pour commencer, vous savez que vous pourrez venir admirer des vieilles bécanes souvent dans des états exceptionnels. Mais si vous avez l'idée de venir faire le boulot de commissaire, n'hésitez pas, contactez-nous et nous transmettrons votre candidature aux organisateurs.

Passons à la seconde information, l'utilisation du terrain de Larchant:

...le club bien connu de tous l'U.M.Nemours a pris depuis le 1er janvier sous sa coupe la gestion du terrain de trial de Larchant (77) c'est une très grande nouvelle pour notre sport et la région IDF, du côté sécurité rappelons que le terrain a l'agrément de la FFM, que le club U.M.N a renouvelé son affiliation pour 2023, et que chaque pilote sera couvert par la Fédération à partir du moment où il aura une licence entrainement où compétition de l'année en cours. (vérification à l'entrée du terrain par le gardien François). Pour info je vous rappelle que le terrain de motocross est fermé, et que le magasin Larchant Motos 77 est à louer. Je reviens sur le roulage du terrain, avec ces petites contraintes de délai de licence en début d'année, mais au fil des mois les trialistes comprendront que de se retrouver ensemble pour passer une bonne journée de roulage en toute quiétude celà en valait la peine, de nouvelles activités vont se mettre en place, à commencer par l'école du club, réouverture le samedi 21 janvier (complet) les bénévoles vont rouvrir des chemins encombrés par la végétation et la chute d'arbre pour le bonheur de tous, ensuite suivront des rencontres festives avec traçage de quatre zones, quatre catégories aux choix, sans résultat, sans classement, mais toujours dans la bonne humeur...

Gérard ne précise pas si l'entrée est toujours payante (10€/moto auparavant). Ce point reste à préciser.



12/01/2023
UNE AMICALE AU CORMIER

Nous avons eu confirmation que cette manifestation est ouverte à tous. Alors, mettez-la à votre calendrier!

LeCormier


12/01/2023
6 POINTS DE SUTURE!

Patrick est notre tout dernier adhérent. Et il tient à ce qu'on le remarque!

Pour ce faire, il a tenté le jeté de Gas Gas dès son premier entraînement... Pari gagné! La moto est partie à la vitesse d'un missile; elle a virevolté dans tous les sens sur facile 20-25 mètres. Honnêtement, on n'aurait pas donné cher des restes de la moto.

Au final, la moto... rien. Le pilote... 6 points de suture.

184-photo

Bravo pour ton entrée... fracassante, Patrick.

Bienvenue à PassionTT78...

mais calme ta bête les prochaines fois! 😀😀😀



06/01/2023
DERNIER BBQ DE 2022

D'accord, ce compte-rendu est un peu fait à la bourre. Mais il a le mérite d'arriver quand-même!

Ce n'était pas gagné de réussir une journée autour d'un barbecue en plein mois de décembre, sous des températures négatives. Pourtant, il y a eu 26 trialistes qui ont répondu présent. Bon! Il y a eu deux malades et une frileuse (comme il n'y a qu'une féminine, elle se reconnaîtra smiley.gif !)

Et puis, grâce aux 5 zones tracées la veille par Bruno, Guy, Dominique et Fabien, les pilotes ont pu se réchauffer un minimum.

Quant au barbecue, ce n'était pas un mais deux barbecue qui ont été mis en route pour pouvoir nourir rapidement tout ce beau monde. Profitons-en pour remercier Franck "Weber" qui nous fait toujours des grillades au poil.

183-photo-1 183-photo-2 183-photo-3 183-photo-4

Profitons de ces quelques lignes pour souhaiter la bienvenue à Eric et Arthur

183-photo-5 183-photo-6

Commentaires de Bruno, photos de Bruno et Jean-Paul