CNDS DDCS et CG78

26/10/2015

Moisson, ça commence le vendredi. Ce jour-là, il n'y a pas besoin d'être nombreux. Car il n'y a pas grand-chose à faire...

Il faut décharger le Jumpy (les mini-motos électriques plus les chargeurs plus les outils, les panneaux de zone, les flèches, les sardines, les casques, les gants, les genouillères, les coudières, les charlottes, la sono, les flammes, les banderolles de nos sponsors, etc...).
Quand le Jumpy est déchargé, il faut aller à la voilerie récupérer les piquets, les décorations, la débrousailleuse, etc....
Et quand tout ça est déchargé? Hé bien! Il faut mettre les barrières de police en place, les tables, les tentes, les flammes, etc...
Et quand tout est en place? Il faut aller délimiter les zones avec de la rubalise et des piquets!
Donc, on a fait tout ça à trois. Ce n'était pas un gros boulot. Mais on a bien dormi la nuit suivante!

Le samedi, il y a un peu plus de monde présent car il y a du monde qui est de repos et il y a aussi encore beaucoup de pain sur la planche.
Il faut sortir la piste gonflable avec ses 3 éléments plus son gonfleur plus le dérouleur électrique plus les obstacles, attacher les éléments de la piste gonflable, mettre en route le gonfleur, mettre en place les obstacles.
Il faut aussi baliser le parking, l'interzone, tracer les zones et animer la piste éducative.
Là encore, on dort bien le soir.

Le dimanche, nous sommes encore plus nombreux. Pourtant, il n'y a plus grand chose à faire!
Il faut seulement prendre les inscriptions, vérifier l'interzone, mettre en place une personne dans chaque zone pour la surveillance, animer la piste éducative, et à la fin de la journée, tout démonter, tout ranger, tout nettoyer pour qu'on ait l'impression que nous ne sommes jamais venus.

Voilà! C'est tout. Ca fait juste 13 fois que nous faisons ça (11 organisations pour tous, 1 organisation pour les anciennes et une pour les électriques). Et vous savez quoi? Maintenant, on termine chacune de ces journées avant la nuit! Ce n'est pas la preuve que nous sommes au top?

Et si on faisait une visite en image?

La base samedi matin
photo01

Satisfaits de votre boulot, messieurs?
photo02

C'est quand même pas moi qui l'ai mise à l'envers? Hein?
photo03

photo04 photo05

Mc Gyver: pas de ciseaux pour couper la ficelle? La scie fera l'affaire....
photo06

L'équipe du samedi
photo07

Les jeunes ont bien roulé sur la piste
photo08 photo09 photo10 photo11 photo12

toujours un bon moment, ce repas ensemble
photo13 photo14

Et maintenant, les photos de quelques participants

photo_15 photo_16 photo_17 photo_18 photo_19 photo_20 photo_21 photo_22 photo_23 photo_24 photo_25 photo_26 photo_27 photo_28 photo_29 photo_30 photo_31 photo_32 photo_33 photo_34 photo_35 photo_36 photo_37 photo_38 photo_39 photo_40 photo_41 photo_42 photo_43 photo_44 photo_45 photo_46 photo_47 photo_48 photo_49 photo_50 photo_51 photo_52 photo_53 photo_54 photo_55 photo_56 photo_57 photo_58 photo_59 photo_60 photo_61 photo_62 photo_63 photo_64 photo_65 photo_66 photo_67 photo_68 photo_69 photo_70 photo_71 photo_72 photo_73 photo_74 photo_75 photo_76 photo_77 photo_78 photo_79 photo_80

Satisfaits du travail accompli
photo82

Pour finir, merci à Olivier Q., Bruno et Nicolas pour le boulot abattu le vendredi.

Merci à Olivier Q., Bruno, James, Olivier A., Sylvain, Olivier M. Alain et Antoine pour le boulot abattu le samedi.

Merci Olivier Q., Bruno, James, Didier, Dominique, Pascal, Alain , Franck, Eric, Michel, Olivier A., Jean-Louis, Thierry S. , Sylvain, Olivier M., Guy, Grégoire, Jean-François, Clément, Jean-Pierre, Thierry F., Léa, Frédéric, Nicolas et Fabien, qui avez consacré votre dimanche à cette 11ème édition.

Hé oui, il faut tout ce monde-là pour une telle organisation....

Merci à tous les fidèles participants (on tournait encore à une centaine de participants en comprenant ceux de notre club qui ont roulé).

Merci au personnel de la base pour son excellent accueil

photo81

texte et photos de Bruno



28/09/2015

Après l'édition de mars qui a réuni tout le gotha de la moto ancienne, après l'édition de ce mois de septembre qui a vu la première édition de la version électrique, voici la 11ème édition des Boucles de Seine version moderne. Attention, on n'a pas dit que les anciennes et les électriques étaient bannies! Non, au contraire! Tout le monde est accepté.
D'autant plus que le principe de la convivialité est conservé:

- on fait le nombre de tours qu'on veut
- on suit le fléchage qu'on veut
- on peut suivre les couleurs de flèche qu'on veut dans la même zone
- on fait la zone autant de fois qu'on veut (tant que ça ne bouchonne pas derrière)
- on prend un carton de pointage si on a envie (de toute façon il n'y a pas de classement)
- le surveillant de zone est là pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème (notamment pour éviter que plusieurs pilotes ne se retrouvent dans la zone, ou que certains se retrouvent à contre-sens, etc...)
- on ferme les zones le temps du repas afin que pilotes, surveillants de zone, organisateurs et amis se retrouvent à table pour un moment sympa
- on a comme à chaque fois pour clore cette belle journée une tombola alimentée superbement par nos partenaires

affiche Moisson

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent. Voici le bulletin d'engagement: formulaire

Pour finir, la liflette:

Liflette 1
Liflette 2