CNDS DDCS et CG78

23/03/2020
WEEKEND A ST-LEONARD

Ca s'est passé avant le confinement (auparavant, on disait que ça s'était passé avant la guerre, ou avant Jésus Christ, maintenant, il existe un nouveau repère pour tout le monde!). Donc, c'était les 7 et 8 mars.

A cette époque, on est encore en hiver et c'est un peu risqué côté météo. Cependant, il y avait 10 gars prêts à tenter le coup: Alain, Gilles, Eric, Pascal, Thierry, Jean-Louis, Fabien, Daniel, Dominique et Bruno.

Pour rejoindre la Suisse Normande, il faut compter environ 2h30. Donc tout le monde s'est rejoint sur le terrain vers 11h00-11h30. Et sans la pluie, malgré un ciel chargé. Petite surprise en arrivant: une course de VTT se déroule sur le terrain et ses organisateurs disent avoir résevé tout le terrain. Un petit coup de téléphone à Joël, le responsable du club et par la même occasion du terrain, et nous voilà rassurés: il y a 9 ha et de la place pour tout le monde. On peut donc décharger les motos et s'habiller!

Petit tour des GP (Gentils Participants):

St-Leonard-1 St-Leonard-2 St-Leonard-3 St-Leonard-4 St-Leonard-5 St-Leonard-6 St-Leonard-7 St-Leonard-8 St-Leonard-9 St-Leonard-10

Chacun roulotte d'abord pour s'échauffer et découvrir le terrain. Comme Fabien, on constate qu'il a bien plu:

St-Leonard-11

Un petit groupe a trouvé un bel endroit, au bord d'un ru, à l'autre bout du terrain. Tout notre groupe s'y rend donc.

St-Leonard-12 St-Leonard-13 St-Leonard-14 St-Leonard-15 St-Leonard-16 St-Leonard-45

L'endroit a aussi été choisi pour être le lieu de notre repas du midi. Nous avons donc amené nos plateaux repas au plus près avec une voiture.

St-Leonard-17 St-Leonard-18 St-Leonard-19 St-Leonard-20

L'après-midi a vu un entraînement sérieux dans l'espace libéré par la course de VTT sous l'oeil averti de quelques jeunes VTTistes:

St-Leonard-21

En fin d'après-midi, tout le monde en avait "plein les bras". Il a donc été décidé de rentrer au gîte. Mais comme on était un peu en avance par rapport à l'heure du repas, nous sommes allés faire un tour en ville. Et devinez sur quoi nous sommes tombés:

St-Leonard-22

Vous connaissez notre côté bon samaritain? Nous avons donc décidé de boire une bonne bière, histoire de faire marcher le commerce local...

St-Leonard-23 St-Leonard-24 St-Leonard-25 St-Leonard-26

Puis retour au gîte.

Le gîte est tenu par Annick. C'est vrai qu'il fait un peu colonie de vacances avec ses chambres à 8 lits et sa salle à manger type cantine d'école, mais le prix défie toute concurrence. Et le repas du samedi soir pris au gîte était excellent et copieux. Les plats à emporter des samedi et dimanche midi étaient également très copieux.

Comme vous pouvez vous en douter, l'ambiance du repas était bonne.

St-Leonard-27

De plus Joël, le Président du club, nous avait rejoints pour un petit verre avant de rejoindre... un apéro qui était au programme de sa soirée.

St-Leonard-28

Dimanche matin on s'est tous réveillés en forme, sauf peut-être un qui ne supporte pas les ronflements smiley.gif  smiley.gif  smiley.gif  . On a pris un bon petit déjeuner et on n'a pas trainé pour retourner au terrain (avec les panier-repas préparés par Annick, la dame qui gère le gîte). Nous avons repris là où nous avions arrêté la veille au soir

St-Leonard-29 St-Leonard-30 St-Leonard-31 St-Leonard-37 St-Leonard-38

Puis nous avons migré à nouveau du côté du petit cours d'eau en recherchant de nouveaux chemins.

St-Leonard-32 St-Leonard-33 St-Leonard-34 St-Leonard-35 St-Leonard-36 St-Leonard-43

Joël nous a rejoints.

St-Leonard-39

Tiens! Daniel n'a pas roulé dimanche matin. C'est peut-être parce qu'il n'a pas bien dormi? smiley.gif  smiley.gif  smiley.gif 

St-Leonard-40

Fabien a un jeu important au niveau des biellettes de suspension. Ah bah oui! C'est pas très bien serré tout ça!

St-Leonard-41

Le démarreur de la Gas à Daniel (il parait que Thierry aurait dit; c'est ça que je veux!).

St-Leonard-42

Alain aurait dit à Dominique: tu peux l'essayer, le guidon est bien serré! smiley.gif  smiley.gif  smiley.gif 

St-Leonard-44

A quoi reconnait-on un patron? A ses bottes bien sûr! smiley.gif  smiley.gif  smiley.gif 

St-Leonard-47

A midi, nous avons mangé dans l'abri du club, puis, comme la météo était plutôt menaçante, il a été décidé de rentrer à la maison. Mais c'est sûr, nous retournerons à St-Léonard car c'est vraiment un bel endroit. Merci à Annick et Joël pour le bon accueil.


texte de Bruno, photos de Bruno, Eric et Daniel.