De grands changements dans le règlement 2015 de trial. Voyez-vous-mêmes:
Dimanche 5 octobre avait lieu la dernière manche de championnat de France de Trial. Quatre d'entre nous ont répondu présent:
Olivier qui n'a pu faire commissaire du fait de son genou fraîchement refait a officié en tant que Breveté fédéral sur la piste
éducative. Dominique, Thierry et Bruno, quant à eux, ont été répartis sur 3 zones différentes pour tenir le rôle de
commissaire de zone. De la responsabilité, beaucoup de responsabilité, surtout avec le règlement non-stop...
Et si vous n'étiez pas sur place, voici une vidéo qui propose quelques belles et impressionnantes vues: St-Cheron
Le 13 juillet, les sides clôturaient leur saison à Port d'Envaux. Bruno faisait équipage avec Patrick Fauve pour l'occasion.
Ils ont fini second dans la catégorie Trophée.
Ceux qui veulent adhérer pour la saison 2015 auprès de la FFM pour la première fois pourront prendre leur adhésion dès le
1er septembre prochain.
Selon la Fédération, sont considérés comme primo-licenciés les pilotes n'ayant jamais souscrit de licence, ainsi que les
anciens licenciés n'ayant souscrit de licence ni en 2013, ni en 2014.
Attention nouveauté! Vous pourrez noter qu'une licence dédiée au trial nous est proposée: la NTR (Nationale Compétition Trial).
C'est toujours 20€ d'économisé!
Combien sommes-nous? Combien de filles? Combien de jeunes? Combien de licenciés? Quels types de licences? Quelle
évolution depuis la création du club?
Olivier vous a préparé la réponse!
Voici l'info que la Ligue d'IDF (FFM) fait passer aux clubs:
Voici ce que Pascal nous a fait suivre:
Deux jours après sa disparition près d'Utelle (Alpes-Maritimes), un promeneur bloqué au fond d'un ravin a été secouru par
l'hélicoptère Dragon 06, alerté par un motard qui pratiquait le tout-terrain……
Voici l'article:
info Metro
James s'était proposé pour l'encadrement de la course VTT appelée La REVANCHARDE qui avait lieu dimanche 29 juin sur la colline d'Elancourt. Voici un petit résumé qu'il nous a aussitôt fait parvenir:
Petit compte-rendu du weekend VTT. Samedi sur place à 14h pour la visite du nouveau parcours (10km) et petit coup de main
pour la pose de rubalise sous la pluie.
Dimanche sur place à 7h30 la pluie est aussi au RDV. Un premier tour de vérification du parcours puis départ à 9h25 pour
4 tours. La BETA en ouvreuse et un autre pilote en COTA 4T fait la fermeture. De beaux passages techniques dans les sous-bois
très gras, limite praticable, des dévers et des dénivelés. Arrivée vers 11h45 pour la BETA et les 1ers pilotes VTT. Passé le
reste de la journée à nettoyer la pétrolette qui ressemblait à un tas de boue.
Pas de photos à cause de la pluie qui n'a pas cessé de la matinée.
Merci à James qui a répondu présent par deux fois.
Marcel et Pascal nous ont envoyé ce message qui fait plaisir:
Dimanche à Larchant, au vu de nos maillots, un trialiste (anonyme) nous a fait compliments :
· Intérêt
· Mise à jour
pour le site Internet du Club Passion TT.
Transmis à qui de droit !
Marcel, Pascal
Moi, ce trialiste, s'il se fait connaître, je lui offrirais volontiers un verre!
Nous avons des maillots aux couleurs du club pour rouler sur nos belles mobylettes, mais nous n'avions jusqu'ici rien pour monter sur les podiums! Le bureau propose donc des polos de très belle facture. Voici deux clichés pour vous donner une idée:
Alors, si vous êtes intéressés, le club les proposerai à 27€, soit à prix coûtant. Il ne vous reste plus qu'à contacter le bureau en lui communiquant la quantité désirée et la (ou les) taille(s).
Ce beau dimanche 25 mai était l'occasion de passer une bonne journée.
Mais, il n'y avait que 70 concurrents. Et de chez nous, il n'y avait que Grégoire et Bruno. Remarquez, on était que deux,
mais c'était l'élite, quand même!
Les zones étaient techniques, certaines particulièrement costaud, mais dans l'ensemble, tout se passait.
Le 11 mai dernier, lors de la manche parisienne de Side-car, Sylvain et Laurence ont terminé Premiers en catégorie Critérium.
Ca donne soif tout ça!
Dans l'annuaire FFM 2014, page 442, il est précisé en gras dans la partie du règlement trial que:
8.1) une protection doit être placée sur la surface de la couronne arrière afin de ne pas pouvoir passer les doigts.
De son côté, la Ligue rappelle ce point sur son site internet. Donc, pour ceux qui font le championnat de Ligue, mettez votre
moto en conformité pour le reste de la saison!