Sur le premier CR de notre journée du 15 décembre, on a pu voir la photo d'un photographe avec un objectif long comme mon bras!
Il s'agit de l'ami "Poussin" qui a par le passé pratiqué notre noble art et qui maintenant s'est pris de passion pour la photo. Il nous a fait
parvenir quelques uns de ses clichés.
Bon! D'accord! Il fait de meilleures photos que votre vouebmaster, ce qui rend ce dernier un brin jaloux, mais il accepte quand même d'en
publier quelques unes....
Quelques photos en action:
Quelques portraits
le repas
Aujourd'hui, il y avait un stage sur notre terrain, un passage de CASM et pour les autres une séance de roulage. Les deux grands acteurs de cette journée étaient Gilles (trialiste en ancienne et proprio du terrain) et Olivier (le président de PassionTT78)
Commençons par le stage. Voici une photo de groupe de l'équipe des jeunes qui ont participé au stage, avec leur moniteur, Kevin, à droite, puis les photos de chacun passant dans les zones:
Il y a également eu un passage de CASM:
Donc, pendant que certains suivaient leur stage et d'autres passaient leur CASM, le reste de nos adhérents roulotait....
Collection de portraits:
Tout le monde était enchanté par cette journée ensoleillée, avec des zones tracées "aux petits oignons":
Il y a aussi des enduristes dans le club. Daniel, Eric et Jean-Louis sont descendus dans les Cevennes et nous ont fait un petit
compte-rendu accompagné de quelques photos. Donc, commentaires et photos de Daniel ....
Voici les photos de notre rando dans les Cévennes avec Sud Rando, au départ de St Jean du Gard, les 6, 7 et 8 décembre derniers.
Et pour commencer, une photo de votre serviteur en haut d'un spot à 900 m, dominant St. Jean du Gard avec en perspective de
fond un peu lointain la mer. Et avec un peu d'imagination, vous pouvez voir la Grande Motte.
Enfin! Les photos sont arrivées jusqu'à nous. Les photos de quoi? Hé bien! Du Ventoux Trial Classic, voyons! 116 équipes de 3, soit 348 concurrents, un spectacle dès la visite du parc fermé:
La "Dream Team PASSION TT78 - TRIAL MAGAZINE était composée, de gauche à droite, de:
- Sylvain, solo-iste en moderne, side-cariste avec Sylvette, et maintenant solo-iste en ancienne depuis quelques temps
- Fred, ex solo-iste en moderne, me rappelle pas l'avoir vu en side-car, mais en ancienne depuis quelques années maintenant
- Marco, pareil que Frédo, mais avec une touche d'enduro classic en plus
Félicitations à tous les 3!
Un petit mot de leurs montures, peut-être?
- Sylvain roule sur une Honda Honda TLR 200cc 4 temps de 1983. Achetée restaurée, en moteur, partie cycle (suspension, roue) et
commandes (poignée de gaz, leviers, câbles neufs). Selon lui, elle est très fiable, souple et facile d’utilisation (finalement,
il n'a pas beaucoup de mérite, alors!).
- La Bultaco de Fred est comme, qui dirait, neuve! C'est une 250 modèle 158(rare selon Fred) restaurée dans les Atelier Corroy
en 2007, allumage electronique, carbu Mikuni, modif selection frein/selec vitesse, amortisseurs magicals etc etc
- Quant à la Honda de Marco, on comprend que c'est une moto de préparateur. Il s'agit d'une 250 RTL Hyper préparée, boîte de
vitesse maison (si je vous le dis, c'est que c'est authentique), base moteur d’une autre honda, bras oscillant alu du japon; là aussi,
etc etc... tellement il y a eu d'améliorations d'apportées!
On a vu les pilotes, on a vu les motos, reste la stratégie. Là, nous ne dévoilerons rien, c'est un secret de course, mais vous
pouvez noter le sérieux et la concentration:
Des photos de nos compères pendant la course?
Dans l'ordre, Sylvain, Fred, Marco, Marco...Des zones superbes et variées dans un paysage de rêve. A renouveler en 2014.
Ce week-end, il y avait un stage du côté de Sancerre. Il y a plus horrible comme endroit... Non? Le moniteur était Patrick Charlier,
là aussi, il y a pire comme moniteur...
Ah Ah! Tout le monde y retourne, c'est que ça doit être bien!
Le Club avait proposé une sortie originale. Participer aux 2 Jours de Trial de Jersey.
Nous étions cinq partants, mais nous nous sommes retrouvés quatre après le désistement de notre ami Thierry, très certainement
inquiet pour le suivi "pub".
Les quatre chanceux, Thierry (l'autre), Jean-Louis, Bruno et Olivier, devaient donc embarquer à Saint Malo le vendredi matin et
rentrer le dimanche soir.
L'hébergement choisi n'était pas le classique hôtel, mais la chambre chez l'habitant, la "Guest House", en bordure de mer, à
quelques encâblures du départ du 1er jour.
Il y avait cent concurrents. Pas mal, pour une petite île. Les Jerseyens étaient évidemment les plus nombreux, il y avait aussi
un certain nombre d'anglais, mais bizarrement, il n'y avait pas d'autres étrangers que nous, les quatre parigots....
Nous avons eu un temps plutôt humide le 1er jour, c'est le moins qu'on puisse dire. Ceux qui n'aiment que les zones sèches, qu'ils
s'abstiennent! Le départ, donné à 10:00, envoyait les concurrents sur quatre groupes de zones. Vingt zones au total, à parcourir
trois fois. Les zones de terre étaient bien grasses, à l'ancienne, et les points tombaient. Toutefois, un groupe de zones sortait
du lot, consistant en un ensemble de rochers balayés par les vents, en bord de mer. Superbe!
Le dimanche, le départ était donné à 11:00, et 15 zones à faire 3 fois. Avec une météo différente: soleil et froid au rendez-vous.
Les zones n'en étaient pas plus sèches pour autant, sûrement parce qu'il avait plu toute la nuit, mais restaient pratiquables. Le
premier groupe de zones nous faisait rouler dans une rivière, ce qui lavait les motos de la boue de la veille, mais elles étaient
à nouveau couvertes de boue au bout d'une minute. Une zone en bord de mer, concluait cette deuxième journée de belle manière.
Olivier nous a lâchement abandonné le deuxième jour sur bris de pédale de frein. Thierry a pas mal joué au cameraman. Bruno et
Jean-Louis n'ont fait que deux tours et demi (trop lents)!
Malgré tout, une belle journée et déjà prêts à repartir pour 2014, mais pourquoi pas pour les deux jours de Guernesey avec des zones
uniquement en bord de mer?
Une belle sortie club en perspective. On vous tient au courant!
Le voyage
La seule navette vers Jersey est assurée par Condor Ferries au départ de Saint Malo. Un seul départ par jour, le matin à 8:00. Un seul retour, le soir à 20:00. A l'aller, il y a une heure trente de traversée. Autant dire que, ne connaissant pas l'île, nous avions de grandes chances de nous presenter très en retard au départ. Il a donc été décidé de partir par le ferry du vendredi matin et de profiter de la journée libre pour visiter l'île.notre hébergement
Nous avons opté pour une pension, il y en a plein partout. La nôtre s'appelle la Lyndhurst Guest House.balade dans l'île
Cette île fait un peu penser à la Bretagne. D'ailleurs, le vent et la pluie accentuaient la ressemblance!la course, 1er jour
On a tous pratiqué, soit au travers d'une course de championnat de Ligue, soit au travers d'une classique. On se dit que ça doit
être pareil ailleurs, même dans les pays où on roule à gauche (mais on n'est pas obligés dans les zones).
Voici en vrac quelques particularités:
• un seul commissaire pour toute la zone, quelque soit sa longueur!
• pas de carton de pointage, le commissaire note et garde l'info comme un secret d'état...
• Vous avez une couleur de flèche pour chaque catégorie, mais quand il n'y a pas de flèche à votre couleur, c'est que vous devez suivre les
flèches de la couleur de la catégorie au-dessus
• les flèches sont simplettes: c'est un bout de scotch sur un piquet métallique, il faut passer en fait dans des portes, un peu comme en ski
(d'ailleurs, le point commun avec le ski, c'est que ça glisse pareil, arf!)
• la banderolle est posée au sol (pas moyen de la pousser un peu avec la roue et parfois, elle disparait dans la boue)
• On signe avant le départ une liste d'émargement, on re-signe au retour (comme ça, on sait exactement qui est rentré, qui est
encore dans les zones, ou perdu, ou en panne... pas con!)
A ces particularités, il faut ajouter quelques spécialités locales:
tout le monde est agréable, tout le monde est souriant, personne ne triche aux entrées de zone, ça fait du bien parfois
Après la course, il y a une barraque à frite. L'organisateur donne un ticket pour la boisson et un pour manger. Là, je vous vois
venir: ça devait pas être terrible à manger et par contre, la bière devait couler à flot. He bien! tout le contraire. Z'avez qu'à
y aller, vous verrez!
Allez, quelques photos du 1er jour, gras, très gras....
la course, 2ème jour
Ah! le deuxième jour, ça se passe à l'autre bout de l'île, comme on peut le voir ci-dessous:
Il ne reste plus qu'à espérer que ces quelques lignes et photos vous auront donné envie de partir l'année prochaine à Jersey, à Guernesey, voire aux deux!
Ah! Enfin, quelques photos et des résultats de la Trial Ventoux Classic. Et aussi de la sortie club dans les environs.
Ils ont fini 26 èmes sur 43 équipes engagées en catégorie bleue: Fred, Marc et SylvainAujourd'hui, il y avait passage de CASM pour les uns, entraînement pour les autres. Voici quelques photos à l'entraînement:
Comment trouvez-vous un de nos futurs représentants au Ventoux 2013?Il y avait aussi l'apéro, pour ceux qui sont restés jusqu'au bout!
ça a commencé par un petit point (sorties à venir, prochaines manifestations, etc...); notez le sérieux!!!
Est-ce que vous connaissez Hergenroth? Non? Nous non plus. Sylvain et Sylvette connaissent depuis pas bien longtemps.
C'est en Allemagne. Ils y étaient les 27 et 28 juillet derniers et sont allés montrer nos maillots du club jusque là:
Ils n'ont pas montré que les maillots, ils ont montré les dents aussi, vu qu'ils ont fait podium!
Nous avons publié notre CR le 07/07. Entretemps, Rodolphe a écrit, mais à Olivier qui est en congés. Il a rapidement compris et nous a envoyé ses infos. Plutôt que de lui piquer les noms à droite à gauche pour mettre à jour notre CR, nous avons préféré retranscrire intégralement son texte, qui est bien sympa.
Nous sommes partis d'un village voisin de la localité de Tahannaoute, 35 km de Marrakech en direction de Taroudant.
J1 : Tahannaoute-Ouirgane
Etape des contreforts puisque nous sommes restés à environ 900-1200m d'altitude. Départ "test" par une montée en pierre pour
rejoindre les crêtes que les journalistes invités à la présentation de la KTM 350 Freeride avaient eux aussi empruntées. Une
boucle "test" en réalité puisque nous sommes revenus après une ou deux heures très proche de l'atelier... Je voulais vous
offrir cette boucle par les crêtes que j'aime beaucoup. Plus tard, je vais le regretter au vue de l'heure avancée... Après le
premier caprice de la 315 au carbu Mikuni, cap sur Terres d'Amanar, complexe éco-touristique choisi par KTM pour la présentation
de la Freeride. Passage par le canyon de terres rouges sous le "zip" de 300 m de long, la tyrolienne la plus longue d'Afrique !
Cap sur les crêtes au-dessus d'Amanar où, à la tour de guet anti-feu, un bar en pierre sèche... sans thé ! Vue sur Moulay Brahim,
le village accroché en face sur le plateau du Kick. Là, nous voyons la gamelle à Asni mais décidons de se payer un détour par la
passe de Tihalatine. Montée avec des escaliers naturels, fameux boyaux où il faut baisser la tête et redescente vers Asni après
le passage de l'Oued de Imlil. Déjeuner chez "Villa Atlas", chez Monsieur Ramoun et ses mezzo de petites salades marocaines.
Cap sur Ouirgane via le plateau où les ouvriers battent le blé. Première zone urbaine à Tinzer et cap sur la piscine de "Sel
d'Ailleurs" après la visite d'une des mines de sel de Maghira (prononcé "Marira"). Déjeuner à 16H... J'avais honte !
J2 : Ouirgane-Imlil
Session freeride dans les compressions de Ouirgane. Cap sur la Vallée des Azzaden par un Tassa Ouirgane, dernier village sur la
piste qui devient sentier d'exception à flan de l'oued. Traversée de l'oued et remontée pas piquée des vers ! Plus loin, un
village et l'oued avant la remontée par la piste pour aller ravitailler à Tizi Oussem au pick-up avant la seconde zone urbaine.
La plus relevée ! Déj au gite de Madame Jamo à Tizi Oussem. Salade à tomber, salon marocain carrelé... avant le col du même nom
que le village... Pause sous un de ces tuya géant avant l'arrivée au col de "M'Zik", du nom du village en contrebas. Pas de
surprise, buvette à 2500 m fermée, trop tard ! Vue sur Imlil en bas, le Chamonix berbère, point de départ ou d'arrivée de
nombreux treks autours du Toubkal, le plus haut mont d'Afrique du Nord à 4167 m. Descente en dérapages, Imlil center et route
pour rejoindre "Tamatert" et le garage suspendu ! Nuit au Douar Samra, hammam, terrasse sur le toit, bougies...
J3 : Imlil-Oukaïmedem
Cap sur la station de ski, une des 2 seules du Maroc. Montée au col de Tamatert et plongée après zone urbaine en nocturne (le
tunnel !), vers les villages de Amssakrou (le village "rûche" en face de nous). Avant Imsker, nous sommes au milieu de la Vallée
des Imenane, mentionnée dans tous les guides de rando. Nous montons droit vers l'Ouka par la vallée de Gliz, le village haut
perché juste sous la piste qui mène à la station. Mais avant, déjeuner chez Latifa, toujours improvisé. Latifa n'a pas de
portable et il n'y a pas de réseau à Ougsirt... ! La moto d'Olivier chute à cause d'une sale môme ! Remontée en lacets pour la
digestion, comme toujours ! Le village de Gliz et son bloc suspendu à 3 m au-dessus du sol par miracle. Arrivée à l'Ouka,
ancien alpage, devenu station de ski dans les années 40 il me semble. Nuit "Chez Juju", l'auberge historique de la station
depuis 1946 de mémoire. Ragout de sanglier ! Nuit dans la plus haute auberge d'Afrique ! Encore du record !
J4 : Ouka - Tahanaoute
Etape profil descendant. Route puis ancienne piste de l'Ouka, l'ancienne seule voie d'accès à la station. A mi piste, descente
sur le village de Guamane pour traverser la route, faire une pause et descendre au village de Amerzouast et retrouver le chemin
de la présentation presse KTM Freeride. Terres grises, sentier adoré et arrivée à Takoucht, village du bivouac KTM. Retour à
l'atelier par le chemin de la présentation KTM. Terre grise, rouge, puis remontée à travers les blés coupés et descente sur mon
chantier... avant de rejoindre l'atelier... pour Marrakech et le riad Dar Tayib de Latifa et Vincent. Diner chez Françis Soulier
dans sa "doueria", la maison de famille, une version prolo du riad !
Voilà qui va vous permettre de mieux vous repérer, à l'aide de Wikipedia, ou d'un bon vieil ... Atlas! Ha! Ha! Elle était facile.
Petite précision: pour les anciens, M. Soulier est l'ancien patron des magasins Zone6.
Ca ne nous rajeunit pas, ma pauvre dame!
Bon! On attendait un petit message de Rodolphe avec le nom des différents endroits où nous avons mangé et dormi,
histoire de vous obliger à chercher dans Wikipédia où ça se situe, mais, il n'a pas dû avoir le temps...
Alors, pour ne plus attendre, voici un CR de notre périple au pays Berbère.
Nous vous présentons donc NOTRE RANDO AU MAROC :
un voyage organisé par :
avec, dans le rôle des Gentils Organisateurs, par ordre d'apparition :
Rodolphe (le boss), Essadek (chauffeur, mécano et maître es Hammam) et Omar (le frangin du précédent et un futur grand mécano)et dans le rôle des Gentils Membres, par ordre d'apparition :
James, Thierry du Vexin, Thierry des Enseignes Peintes, Olivier, Daniel, Bruno et EricLes véhicules:
par ordre d'apparition, le 4x4 que nous retrouvions tous les midi et tous les soirs, une des Montesa 4T et une des Montesa 2TLe transport:
C'est facile, il faut juste se lever tôt et arriver à l'heure. Pour nous, où ça a péché, c'est entre le parking et l'aéroport. Au final, on a embarqué de justesse. Ceux arrivés deux minutes après nous ont dû prendre le vol suivant! Rassurons les foules, il restait 30 secondes pour passer au duty-free et embarquer un chouilla de Ricard... Bon, le dépaysement a ses limites, il faut garder ses marques à l'apéro. Le vol avec Royal Air Maroc? Rien à dire. Malgré l'excitation, on a plus ou moins somnolé. L'arrivée sur le tarmac a révélé une équipe super en forme, la preuve:1er jour, début d'après-midi:
c'est parti pour la découverte du moyen-Atlas!1er jour, le déjeuner:
On a mangé assez tard dans un endroit très agréable1er jour, après le déjeuner:
Peu de photos la deuxième partie de l'après-midi, sauf quand on est passés près d'une exploitation de sel. Car, si nous sommes loin de la mer, il y a pourtant des sources d'eau salée en sous-sol. Les Marocains ont donc construit des puits et des bacs de décantation tout autour, il ne reste plus qu'à laisser le soleil faire son office...1er jour, 1er gîte
Comme le gîte est près des exploitations de sel, évidemment, son nom en est inspiré. On comprend aussi pourquoi Rodolphe nous a dit de prendre nos maillots de bain. Et l'apéro au bord de la piscine, c'est bien sympa. Vous noterez que les visages sont marqués. Le décalage horaire, peut-être?2ème jour, c'est reparti!
Essadek et Omar nous ont préparé les motos. Bon, ils n'ont pas mis un coup de chiffon dessus, vu que ça ne sert pas à grand chose, la poussière, on va la manger pendant tout le séjour. Les filtres à air sont faits, c'est le plus important. Le plein aussi, c'est important, il n'y a pas de pompes à essence très souvent! Là, on va commencer cool-cool, mais ça va vite être plus ardu. En tout cas, les paysages restent magnifiques .... Vous noterez le pivot d'Eric. Un coup de chance, à tous les coups!2ème jour, le déjeuner
Avec l'organisation Atlas Trial, les arrêts du midi sont importants: boire beaucoup (n'ayez pas de mauvaises idées, voyons!), bien manger, et se reposer...2ème jour, après le déjeuner:
On était bien à faire notre petite sieste au frais. On aurait dû y rester. En effet, on en a ch... dès qu'on est sortis du village!2ème jour, un autre gîte
Ce gîte est fa-bu-leux. Il appartiendrait à une Suissesse qu'il l'a fait aménager avec beaucoup de goût. Les images parlent d'elles-mêmes. C'est là aussi que certains ont goûté pour la première fois de leur vie au hamam. Une sacré expérience! Voici dans l'ordre les photos d'une chambre, de la terrasse, de l'apéro et du repas.3ème jour, sans Daniel
Daniel a chopé un truc à l'oeil. Il part pour Marrakech avec Omar direction la clinique. Quelques photos dans le village avant de repartir. Le roulage sera plus reposant que la veille!3ème jour, le déjeuner
On mange chez l'habitant. Dépaysement complet.3ème jour, l'après-midi
Tout de suite après manger, de la difficulté: un chemin avec des lacets sans arrêt qui oblige à faire du pivot en veux-tu en voilà! Ca aide à la digestion. Ah! Rodolphe a rouspété: on lui a fait deux pédales de frein coup sur coup! C'est la période des moissons. Les hommes moissonnent et les femmes remontent les bottes de paille au village. Nous, on préfère faire une pause au troquet, il faut faire marcher le commerce local!!! En fin de journée, nous sommes arrivés à la station de ski de Oukaimden, la seule de l'Atlas, à 2670m d'altitude.3ème jour, chez Juju
Nous sommes donc dans une station de ski. Nous aurons des chambres adhoc. Et nous aurons l'occasion de manger du sanglier! En compagnie de Daniel qui est revenu avec ses deux yeux.4ème jour, bientôt la fin du voyage
Nous partons de la station de ski pour rejoindre les antennes de television et les téléscopes. Ce sera une journée bien roulante, bien agréable, limite bien venue car la fatigue se fait sentir. En même temps, nous n'avons pas tant envie de partir. Ca va être moins rigolo quand on se retrouvera au boulot.... Notez nos véhicules pour redescendre dans la vallée: il y a les bien lotis (4x4) et les autres (504 sans compteur, avec les fils qui pendent sous la planche de bord, les portières sans poignées (j'ai pas encore compris comment il les ouvre et les ferme). Notez l'autoradio: plus de façade, un haut-parleur de PC, l'alimentation électrique qui se fait par un fil qui rentre directement dans la prise allume-cigare. Très fier, notre accompagnateur nous dit: on va vous mettre de la musique berbère. Malheureusement, le France Musique local était en grève. Nous avons eu droit au France Info local. Mais, on a pas bien compris... Pour finir, nous avons eu droit à un hébergement de luxe dans ce magnifique Riad de Marrakech!Alors? tenté?
Voilà, toute l'équipe a mis ses photos à disposition. 1235 photos à classer, à sélectionner, 172 retenues au final. Et des films superbes de Daniel, ceux de James que nous n'avons pas encore pu visualiser (trop gros pour le PC que nous avions amené). De belles images pour nos vieux jours, nous essaierons de les partager à l'occasion sur le terrain, en prenant un thé à la menthe...
Rodolphe dispose de 8 Montesa. Nous étions 8 inscrits: Bruno, Olivier, Eric, Thierry M, Thierry F., Daniel, James et donc Claude.
Claude ne part plus. Qui veut prendre sa place? Les dates sont les suivantes : départ le 21/06 au matin, retour le 26/06
après-midi. Le billet d'avion coûte environ 250€ A/R, la prestation comprenant la fourniture de la moto, l'hébergement et les
repas représentent la somme d'à peu près 1400€. Alors? ki ki vient? N'hésitez pas à vous lancer, cela devrait être inoubliable!
QUATRE à Marcoussis! Nous étions quatre à rouler. Même pas 10 % des adhérents. Il va falloir faire mieux, les gars!
Bon, il faut dire qu'il y avait quand même la qualité: Olivier et son fiston Hugo, Laurent et Bruno. Tous petit niveau puisque
en S3. Mais, hein! Il y avait trois anciens qui n'ont plus rien à prouver et un petit jeune qui monte doucement, sans faire de
bruit. Il est à surveiller, il ne serait pas étonnant de le retrouver devant les vieux en fin de saison!
Ce fut un beau trial, un peu grassouillet le matin (il n'y a qu'à voir les points du premier tour), mais aux petits oignons pour
les tours suivants, bien tracé, pas dangereux (quoique nous en avons entendu certains bons se plaindre de la zone 4... ils ont signé
pour en ch..., non?).
Que dire d'autre? La buvette? Bien!
Les commissaires? Très bien! Efficaces, patients, et même joyeux! Voyez vous-mêmes...
Savez-vous qu'on fait les fiers à PassionTT78? On a notre flamme, qui nous sert de point de ralliement, comme HenriIV avec son
panache rose:
Ah! il y avait le fiston à Laurent, Clément, qui nous a fait un peu d'ombre auprès de la gente féminine, avec son vélo trial:
Peut-être aurons-nous des photos du trial car nous avons beaucoup vu Olivier parader avec la moto électrique (on dirait qu'il est
conquis), alors s'il a eu des fois 5 minutes pour faire des photos....
Donc, une super journée dont les organisateurs n'auront pas à rougir. Et un grand merci à Mado pour les classements sortis très
vite et à Gilles qui les valide aussi sec!
En résumé, Olivier est 7ème au provisoire avec deux participations sur quatre épreuves, 33 points engrangés, Laurent est 14ème
avec également deux participations sur quatre et 22 points engrangés (le handicap du 4 temps, sûrement...), Bruno est 17ème avec deux épreuves
toujours et 18 points (et le handicap de l'âge, ah! ah!), Hugo est à l'affût avec deux épreuves et 15 points
Rendez-vous le 2 juin prochain à Looze (89)
Le concept est simple. Encore faut-il se lancer... Trial Montreuil et Charlier Motos ont osé !
14 zones intelligemment tracées, la possibilité de les refaire tout son saoûl, d'essayer les autres tracés,
des "commissaires de zones" pointus qui se sont pris au jeu, un repas copieux (si vous avez encore faim, vous revenez!)
Le résultat de tout ça? Plus de 100 participants, tous satisfaits. Il n'y a eu que la météo, qui en cours d'après-midi,
a décidé d'abréger un peu cette belle journée.
Voici donc un résumé de notre journée en photos.
et maintenant, quelques photos de ceux qui roulaient avec le photographe!
Laurence qui a été l'objet de toutes les attentions des commissaires
Les 23 et 24 mars derniers, un stage de perfectionnement était organisé par notre partenaire APTC à l'attention de ses amis.
Le moniteur n'était autre que le célèbre Mike Andrews.
Voici donc quelques photos ...
Enfin une météo un peu clémente! Il faisait encore un peu frais, mais le soleil a été de la partie.
Nous étions quand même un bon paquet....
Il y avait de vieux engins, des moyennement vieux engins, des engins récents, des vélos.....
Commençons par les engins anciens!
Maintenant les moyennement anciens!
Et les engins récents
Ah, et on avait dit qu'on avait des vélos, les voici....
On avait parlé d'une AG autour d'un repas froid, elle s'est tenue au chaud:
et bien évidemment, merci à Gilles:
weekend trial à Sancerre (18)