CNDS DDCS et CG78

18/01/2022
PREMIERES ANNULATIONS

Ca commence! Gérard Aparicio vient de nous annoncer l'annulation de l'épreuve de Saint-Lucien (28), initialement prévue le 13 mars, et de Boutigny (91), initialement prévue le 12 juin.

Pourquoi l'épreuve de Saint-Lucien est-elle annulée? Selon Gérard, la municipalité de Saint-Lucien a changé et ne porte pas la moto dans son coeur. Et cette décision porte d'entrée sur plusieurs années.

Pourquoi l'épreuve de Boutigny ne peut-elle avoir lieu? La mairie déclare ne pas pouvoir tout mener de front car cette date correspond à l'organisation des élections législatives.

Notre calendrier 2022 est modifié en conséquence.



17/01/2022
NOTRE AG CHEZ LABEL CREPE

Cette année, notre Assemblée Générale s'est tenue dans un endroit bien sympathique: chez Label Crêpe à Port-Cergy. L'AG s'est tenue de 10:30 à 11:30. Ce qui fait qu'on n'a pas été en retard pour l'apéro ni pour le repas.
Vous l'avez compris! C'est aussi l'occasion de se retrouver et de parler trial, voire trail, enduro ou route.
Mais on a discuté surtout de ce qu'on allait faire en 2022.
On a rappelé que le club avait repris une adhésion à la FFM.
Et on a élu un nouveau secrétaire: il s'agit de Guy!

photo 161-2 photo 161-1 photo 161-3


17/01/2022
ENTRAINEMENT EN SEMAINE

C'est un fait: les actifs sont jaloux car les retraités peuvent aller rouler quand ils en ont envie. Donc, Guy avait lancé un ralliement pour s'entraîner vendredi dernier. Et vous savez quoi? Il y a eu trois actifs qui se sont joints à nous. On ne peut même plus être tranquilles entre vieux...

On était donc six: Guy, Gilles et Bruno pour les retraités et Franck, Clément et Benoît pour les actifs.

Et vous savez quoi? On n'a pas eu froid très longtemps et un beau soleil nous a accompagnés toute la matinée.


∎ CLEMENT Il vient d'obtenir son permis gros cube. Du premier coup! Bientôt un deux et demi? Par contre, son entraînement a été contrarié par un problème hydraulique à l'embrayage. L'occasion de tester une 250 Sherco et un 300 Scorpa.

photo 160-1

∎ FRANCK Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu rouler. Ca fait plaisir.

photo 160-2

∎ BENOIT Quand on l'a vu arriver, on a cru qu'il était cagoulé pour attaquer une banque!

photo 160-3

∎ GILLES Il a troqué son 125 Fantic contre un 250 Sherco! Commentaire de Gilles: c'est vrai que c'est plus léger. Mais c'est beaucoup plus puissant et ça freine trop!

photo 160-4

∎ GUY C'est lui qui tire tout le monde pour aller rouler et il n'y a même pas de photo. Il y a des baffes qui se perdent!

∎ BRUNO La moto va bien mais le pilote manque d'entraînement!

photo 160-5

∎ Benoît nous abandonne 4 mois car il part aux Etats Unis dans le cadre de ses études! On compte sur lui pour bien nous représenter auprès des américaines! En tout cas, merci papa!

photo 160-6

Commentaires de Bruno, photos de Bruno et Gilles



03/01/2022
TRIAL ET BRUNEAU

En feuilletant de vieux Moto Verte, je suis tombé sur cet article (Juillet 1978):

photo 159

J'en connaîs un, dans le club, qui, au lieu de remplacer sa Fantic 125 par un Sherco 250, aurait plutôt pu trouver une moto à son nom...